Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

150 ans de l'église de l'Abbaye de la Pierre-qui-Vire

Les frères de la Pierre-qui-Vire ont célébrer, le 25 juillet 2021, les cent cinquante ans de leur église. 1871 fut une année mémorable pour la Pierre-qui-Vire, celle de la consécration solennelle de l’église du monastère, le 25 juillet, par l’archevêque de Sens, en présence d’un grand concours de peuple.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Une année jacquaire en 2021

Une année jubilaire jacquaire est célébrée chaque année où la fête de la Saint Jacques, le 25 juillet, tombe un dimanche. Pour cette occasion, le Pape François a promulgué une Indulgence plénière aux pèlerins de Compostelle.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Programme du 12 au 18 juillet

Mardi 13 16h00 Messe à l'hôpital de Villeneuve --> Limité aux résidents pour l'instant ! Vendredi 16 09h30 Messe à Villeneuve Samedi 17 11h00 Mariage Cécilia & Fabien à Villeneuve 15h30 Messe Mariage Gaspard & Chloé par père Janvier à Passy 20h00-24h00 VEILLÉE DE PRIÈRE : 4H d'Adoration + Vêpres à 21h30 Dimanche 18 10h30 Messe dominicale à Villeneuve 18h00 Messe dominicale à la chapelle de Vauguillain (St Julien)

Rattaché à Actualités paroissiales / Programme de la semaine

Dimanche 15 B 2021

Le thème des lectures 14; Mc5, 7-13.qui nous sont proposées est celui de la mission de l’Église donc celle de chaque chrétien. L’Église est par essence missionnaire, chaque baptisé est appelé à la mission « ad intra et ad extra », à l’intérieure et à l’extérieure de la communauté. Notre mission est d’annoncer un amour qui libère et de dénoncer ce qui empêche cet amour de porter la joie aux autres.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Accueil dans l'église

Avec la période estivale reviennent aussi les touristes et l'accueil paroissial dans l'église ! Merci à tous les bénévoles qui assurent cette présence.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Nicolas

Retrouvez nos catéchumènes démasqués, en toute transparence..

Rattaché à Actualités paroissiales / Catéchuménat

Café sourire

Cet après midi hebdomadaire est OUVERT à tous, et essaie de créer ou recréer du lien social, de la fraternité, du partage de vie autour d'un café ou thé, avec des jeux, des sorties-ateliers au musée, au cinéma (une ou 2 fois par an ).

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022