Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Enseignement catholique

Pleinement insérées dans le diocèse où elles se situent, les écoles catholiques sont en lien avec les autres lieux d’éducation catholique : paroisses, aumôneries, catéchèse, etc… Dans notre diocèse, quatre groupes scolaires sont présents.

Rattaché à Mouvements et groupes

Le vent de l'Esprit a soufflé à Vauguillain

Une joyeuse assemblée s'est retrouvée dimanche soir au pied de la chapelle de Vauguillain. Dans un vent soutenu nos chants se sont envolés vers le Seigneur.

Programme du 19 au 25 juillet

Rattaché à Actualités paroissiales / Programme de la semaine

Dimanche 16 B 2021

Dieu nous réserve une attention particulière, un repos mérité après les épreuves de la vie. Ce repos c’est lui- même et c’est en lui que la vie est paisible, efficace et productive. Ceux qui cherchent à se reposer, à partir en vacances, n’oubliez pas que c’est en Dieu où nous pouvons refaire nos forces morales et spirituelles qui guident toute notre vie.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Témoignage sur l'Adoration

J'adorais le Seigneur en silence dans mon âme, Dieu m'a inspiré et m'a parlé de cette façon. Le silence m'a permis de respecter le dialogue intime et les prières des autres. Le Seigneur est digne de toutes louanges, honneurs, Gloria, je l'ai remercié pour les bienfaits reçus, pour le don de la vie, pour tous mes amis, pour la famille, pour tout, surtout pour l'immense grâce d'avoir pu adorer et prier dans cette Église. Je l'ai contemplé dans mon cœur, je me suis laissée embrasser par son amour, et j'ai reçu sa paix. Les heures passées sans mesure ont été bénédiction, fruits de protection, gestion de l'Intimité et connaissance de Dieu. Le Seigneur a béni ces heures et les multiplie en bienfaits incommensurables. Ces heures offertes à Dieu ont une valeur d'Eternité, ce sont des heures saintes. L'Eglise de Villeneuve est toujours ouverte, non seulement pour moi, mais aussi pour tous les autres qui sont loin de Dieu, chacun peut approcher Dieu comme et quand il veut ,chacun peut rester seul avec lui et trouver le salut.

Soirée d'Adoration

Un samedi soir tout en prière. 4h d'adoration dans les chants puis le silence, la lumière puis l'obscurité. Le Seigneur est là présent, venons adorons-le.

Première vêpres du 16e dimanche du Temps Ordinaire

Ce samedi soir pendant l'adoration nous avons célébré les vêpres dans l'église de Villeneuve-sur-Yonne. C'est l'heure du coucher du soleil qui a été choisi pour cet office. Durant le chant du Magnificat le rite du lucernaire a accompagné celui de l'encens pour célébrer le Christ notre Lumière.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

La feuille mensuelle détaillée des messes dans les diverses églises de la paroisse.

Rattaché à Actualité paroissiale