Il y a 9312 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du samedi 15 août 2020

La Vierge Marie dépeinte par l’évangéliste Luc n’a vraiment rien d’une statue ! Il nous faut donc, le cas échéant, laisser notre imaginaire de côté au profit de la Parole de Dieu… Marie est bien vivante, elle est très humaine...

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du vendredi 1er novembre 2019 (Toussaint)

La litanie des Béatitudes contient des contrastes qui peuvent nous déstabiliser : « Heureux ceux qui pleurent… heureux les persécutés pour la justice… » Peut-on vraiment être heureux, alors qu’on pleure ? Être heureux, alors qu’on est persécuté ?

Homélie du vendredi 29 mars 2024 : vendredi Saint

Avec la Passion selon saint Jean, chaque Vendredi saint est marqué par la croix du Christ, centre de notre célébration. C’est l’occasion de méditer, en Église, sur ce qui est le cœur même de notre foi chrétienne : le don total du Fils pour que nous-mêmes devenions avec lui fils d’un même Père.