Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du dimanche 18 juillet 2021

L’image du troupeau guidé par son berger est familière aux prophètes de la Bible. Elle évoque le peuple de Dieu conduit par son chef ou son roi. En même temps, dans l’univers des prophètes, le roi ou le chef ne peut être pasteur du peuple que parce qu’au-dessus de lui il y a l’autorité d’un berger suprême qui est Dieu lui-même.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Le 06 août à 16h30, visite guidée de l'église Saint Georges de Chemilly

Dans le cadre de l'opération 'un jour une église', une visite guidée de l'église St Georges de Chemilly sur Yonne aura lieu le VENDREDI 6 AOÛT à 16h30. A cette occasion, vous pourrez découvrir les peintures murales mises à jour en 2009 et restaurées, et aussi les nombreux mobiliers, tableaux et statues (classés ou inscrits aux monuments historiques), tous restaurés, que contient l'édifice également inscrit aux monuments historiques. Un film résumant les restaurations sera présenté (1/4 d'heure environ)

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Un repas africain tout en chansons

La messe de ce dimanche 1er août a été suivi par un repas africain qui a réjoui tous les participants. Au menu de nombreuses spécialités culinaires mais aussi des chansons chrétiennes. Un grand merci aux organisatrices !

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Accueil du Père Prosper

Nous avons vécu ce dimanche 1er août une belle messe aux couleurs de l'Afrique pour accueillir le père Prosper qui vient remplacer le père Romain durant le mois d'août. Merci à la chorale africaine de Sens !

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Homélie du Père Romain : Année B : 18E DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Aujourd’hui nous accueillons le père Prosper qui vient donner de son temps pour notre communauté paroissiale. Cela nous interroge sur l’importance du don. Dans la première lecture, le Seigneur Dieu donne à son peuple, affamé dans le désert, de la manne pour le nourrir. Donner de la nourriture à celui qui a faim, voilàla première étape nécessaire. Dans l’Evangile, Jésus reprend la même mission en nourrissant le peuple au désert avec la multiplication des pains. Mais, progressivement, le don change de sens. Ce n’est plus seulement de la nourriture matérielle mais le signe d’une nourriture spirituelle. Et finalement, c’est Jésus lui-même qui est le pain de Vie. A chaque eucharistie, Il se donne lui-même plutôt que de nous donner quelque chose. Apprends-nous, Seigneur, à savoir donner de notre personne et à témoigner sans crainte de l’Amour que tu nous donnes. AMEN

Rattaché à Rituels et Liturgie / Homélies

Dimanche 18 B 2021

Un enfant s’exprime normalement à sa mère de deux manières: en pleurant ou en demandant expressément. Dieu répond aussi à nos cris et à notre prière. Dans la prière nous entrons en dialogue avec Dieu. Jésus priait sans cesse, il priait hors ou à l’intérieur de la synagogue. Il montrait que la prière était un vrai refuge pour trouver le bonheur, la tranquillité et la vie. Il nous invite à prier pour être en pleine communion avec Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021