Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Formation à l'art floral en liturgie - 06 et 07 Novembre 2021

C'était la deuxième fois, un an après une première proposition, que le Tonnerrois pouvait se retrouver pour une formation à "l'art floral en liturgie". Marie Odile LALO, responsable nationale à la CEF, et Roswitha membre de l'équipe, nous ont encore une fois bien introduits à cet art qui accompagne nos liturgies, par la composition florale et le fleurissement de nos églises.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Nouvelle traduction du missel romain : Ce qui change

La nouvelle traduction de la troisième édition typique du Missel romain a eu pour objectif de proposer, dès le premier dimanche de l’Avent 2021, une traduction plus exacte du texte en langue latine (paru en 2002). On a donc retraduit un certain nombre d’oraisons, de préfaces et de formules…

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale

EAP du 16 novembre 2021

Nous avons partagé sur la mise en œuvre de la nouvelle traduction du missel romain à partir du premier dimanche de l'Avent. Puis il a été question du programme de l'Avent avec la mise en œuvre de la couronne de l'Avent ainsi que de l'installation des crèches. Ensuite nous avons abordé le programme de Noël avec en particulier les horaires des 4 messes qui seront célébrées : 18h00 23h00 08h30 10h30. Il a été évoqué un projet pour les 3 jours de rogations qui consisterait dans le fait de relier les 19 églises de notre paroisse durant 3 jours de marche... Enfin il est envisagé de faire une feuille pour tous les psaumes qui seront chanter dans les messes dans les villages du mercredi soir et du dimanche soir. Prochaine date le 14 décembre.

Rattaché à Actualités paroissiales / EAP : L'équipe d'animation paroissiale

Programme du 22 au 28 novembre 2021

Lundi 22 Retraite des prêtres à l'abbaye de la Pierre-qui-Vire Mardi 23 Retraite des prêtres à l'abbaye de la Pierre-qui-Vire 16h00 Célébration Villeneuve Hôpital (sans prêtre) Mercredi 24 Retraite des prêtres à l'abbaye de la Pierre-qui-Vire 18h00 Messe Les Bordes Jeudi 25 08h30 Messe Villeneuve Vendredi 26 15h00 Messe Villeneuve EHPAD Samedi 27 08h30 Messe Villeneuve 14h00 Assemblée diocésaine à Auxerre Dimanche 28 DIMANCHE EN PAROISSE : Entrée dans l'Avent 10h30 Messe Villeneuve 12h00 Repas partagé à la maison paroissiale Puis projection d'une vidéo sur l'abbaye de la Pierre-qui-Vire 18h00 Messe Véron

Rattaché à Actualités paroissiales / Programme de la semaine

Restauration de la chapelle de Granchette

Le 30 août dernier avait lieu la réception des travaux de la chapelle Saint-Jacques le Mineur, restaurée par les soins de la municipalité de Saint-Denis-lès-Sens.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Programme du 29 novembre au 05 décembre 2021