Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Lutte contre les abus : une étape de réflexion sur la responsabilité

Du 22 au 24 février 2021, s’est tenue une Assemblée plénière extraordinaire des évêques de France. Inscrite par les évêques de France en plus de leurs deux assemblées habituelles, cette session avait pour objectif d’approfondir leur réflexion sur le terme de responsabilité dans le cadre des abus sexuels sur personnes mineures commis au sein de l’Église catholique.

Rattaché à Actualités / Église universelle

L'Église de France réaffirme sa lutte contre l'antisémitisme

Le 1er février 2021, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France recevait le Grand Rabbin Haïm Korsia, le président du CRIF, M. Francis Kalifat, pour une session de travail, dans les locaux de la CEF, à l’issue de laquelle serait solennellement signée et remise une déclaration de l’épiscopat français pour un engagement à lutter contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme.

Consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie

Vendredi 25 mars 2022, le pape François a consacré l’Ukraine et la Russie au cœur immaculé de la Vierge Marie. Nous étions tous invités à nous associer à sa prière. Mgr Hervé Giraud a répondu à cet appel et s'est uni à cette démarche lors des Vêpres à la basilique de Vézelay.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Mercredi des Cendres : notre jeûne et notre prière pour l’Ukraine

Au terme de l’audience générale du mercredi 23 février 2022, le Saint-Père a lancé un appel à la paix en Ukraine. Il a aussi annoncé que le 2 mars prochain, mercredi des Cendres, serait un “jour de jeûne pour la paix”.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Écouter avec l’oreille du cœur

Message du pape François pour la 56e journée mondiale des communications sociales qui aura lieu le 29 mai 2022.

Inscriptions caté

Connaître Jésus, c'est connaître l'Amour de Dieu pour nous. C'est aussi le meilleur moyen pour pouvoir le suivre. Inscrivez vos enfants au catéchisme afin de leur permettre d'avoir ce bonheur de connaître Dieu et de l'aimer !

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Inscriptions caté