Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du 08 mai 2022

Ce quatrième dimanche de Pâques, dit dimanche « du Bon Pasteur » en raison de l’Évangile de ce jour, est aussi pour toute l’Église la journée de prière pour les vocations.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Les sept dons de l'Esprit

Homélie donnée par Mgr Hervé Giraud lors des confirmations diocésaines, célébrées lors de la fête de Pentecôte, le 5 juin 2022 à Auxerre

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Dimanche de la Sainte Trinité 2022

Dès l’origine, en Dieu il y a une relation et une communion, c’est pourquoi il est amour en lui-même. A quoi servirait l’amour chez un être seul, puissant et autosuffisant? L’amour implique les autres. Notre Dieu est Père, Fils et Esprit Saint comme nous le proclamons dans le Credo. Il est donc Un en trois personnes.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Synode 2023 : collecte nationale des synthèses

À la demande du pape François, les conférences épiscopales du monde sont invitées à réunir leurs membres pour faire un bilan d’étape dans le processus synodal lancé en octobre 2021, qui doit se conclure en octobre 2023. En France, c’est à Lyon que les évêques et les personnes en charge du Synode 2023 sur la synodalité dans les diocèses se réunissent les 14 et 15 juin 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Les évêques de France et leurs référents diocésains pour le synode 2023 se rassemblent les 14 et 15 juin à Lyon pour un premier bilan de la consultation nationale.

Rattaché à Actualités / Église universelle