Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le catéchuménat

Les sacrements du baptême, de la confirmation et de la communion sont accessible aux adultes. La période de formation et de préparation pour ces sacrements s'appelle le catéchuménat. Chaque année de nombreux adultes arrivent dans la paroisse pour faire cette démarche de découverte du Christ.

Rattaché à Étapes chrétiennes et sacrements

Célébration de rentrée avec l'école catholique

Tous les enfants de l'école catholique Saint-Louis Notre Dame de Villeneuve-sur-Yonne sont venus dans l'église pour la célébration de rentrée. Chaque classe a proposé un commandement de vie en commun. Et Jésus dans l'Évangile nous a donné le 10e qui résume tous les commandements : aimer son prochain comme soit même.

Rattaché à Actualités paroissiales / L'école catholique Saint-Louis Notre-Dame

Rencontre des équipes obsèques

Après une longue coupure conséquente à la crise sanitaire et se normes, les membres des équipes obsèques se retrouvent en formation...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Temps d'adoration-Octobre 2021

Un temps pour se tenir devant Dieu dans le silence et les chants, car Dieu veut nous donner son Esprit et nous envoyer en mission. Nous sommes aux portes de la Semaine Missionnaire!

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Ouverture de l'église Saint-Maurice de Sens

Depuis 3 ans, l'église Saint-Maurice ouvre ses portes en été avec un succès qui ne se dément pas. De même, lors de ces dernières Journées Européennes du Patrimoine, de nombreux visiteurs sont venus - parfois de loin - découvrir les lieux. L'accueil, les questions posées sur l'édifice, son histoire, ses œuvres d'art, sur la vie paroissiale... donnent lieu à des échanges toujours riches et souvent porteurs de sens.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale