Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La figure du saint italien évoque un art de vivre et une manière d’être chrétien. Le pape Grégoire IX l’a canonisé en 1228. Amoureux de la nature, Jean Paul II l’a fait patron de l’écologie en 1979. Il inspire aussi les non-violents.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Programme du 27 septembre au 03 octobre 2021

Rattaché à Actualités paroissiales / Programme de la semaine

Un dimanche fraternel

Encore un beau dimanche en paroisse. Une messe priante animée par Neif, Sylvie, Francis et Isabelle. La présence de la librairie religieuse dans notre église et la vente de gâteaux pour l'aumônerie. C'en est suivi d'un repas partagé puis l'apprentissage d'un nouveau chant. Enfin le père romain nous a fait un exposé sur le tabernacle et nous avons ouvert un débat sur divers sujets. Le prochain dimanche en paroisse sera l'occasion de poursuite les enseignements et les échanges. Merci à tous les participants.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Dimanche 26 B 2021

L’amour est universel, on ne doit pas aimer les uns et haïr les autres. Nous voulons sentir l’amour des autres, nous ne voulons pas un amour partagé mais sélectif. Le vrai amour est sans frontière, il est ouvert à tout le monde, il est le refrain de l’amour de Dieu qui lui-même n’appartient à personne, chacun dans sa vocation peut témoigner de sa présence dans sa vie.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021