Il y a 9309 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du 22 mars 2020

4éme dimanche du temps de carême

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Homélie du 23ème Dimanche du Temps Ordinaire

"Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple"

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche

Homélie du 24 décembre 2023 : Nuit de Noël

Cette année, ni cette nuit, ni demain, il n’y aura de célébration de Noël à Bethléem, à cause de la guerre. Celui que le prophète Isaïe appelait « Prince-de-la-Paix » ne sera pas fêté solennellement dans son propre pays. Nos frères chrétiens de Palestine souffrent de ne pouvoir rendre, en Terre Sainte, le témoignage de paix qu’est la célébration de Noël, à laquelle ils demeurent très attachés. Alors, ils comptent sur nous pour porter en leur nom ce témoignage. Nous avons le devoir impérieux de les confier maintenant au Seigneur, en priant intensément pour eux.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du 26 Décembre 2021 - Saint Famille

En une seule journée, Jésus a vieilli de douze ans ! Sitôt le lendemain de Noël en effet, le voilà, âgé de douze ans, en pèlerinage à Jérusalem avec ses parents. L’évangéliste Luc, dont le talent de narrateur est indéniable, met en scène le jeune Jésus, qui va rester à Jérusalem à l’insu de ses parents. L’évangile raconte que Jésus s’est rendu au temple où, selon la tradition de la synagogue, il s’entretient de l’Écriture avec des docteurs de la Loi. De ce récit, il y a différents niveaux de lecture. J’en vois trois.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du 26ème Dimanche du Temps Ordinaire - Dimanche 25 septembre 2022

"Mène le bon combat, celui de la foi, empare-toi de la vie éternelle !"

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche