Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Echos en photos de la visite pastorale de MGr Hervé Giraud

Du 20 au 22 avril, Mgr Hervé Giraud est venu en visite pastorale dans notre paroisse du Christ-Roi. Cela lui a permis de nous rencontrer dans nos différents engagements paroissiaux, mais également de voir les difficultés, si difficultés il y a... Ce fut un échange cordial et fructueux.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale / Archives

Noël : Paix sur la terre

Pour les chrétiens, la fête de Noël (du latin natalis, “naissance”, “nativité”) célèbre la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

Le Saint-Père a présenté, le dimanche 1er décembre 2019, sa lettre apostolique «Admirabile signum», sur la signification et la valeur de la crèche de Noël depuis Greccio, où saint François d’Assise eut l’intuition d’installer pour la première fois, en 1223, une reproduction vivante de la Nativité.

Rattaché à Prier / L'année liturgique / Avent et Noël

Parcours biblique "Autour de Noël"

Avec ZeBible, une invitation à se mettre à l'écoute de la Parole pendant 7 jours.

Rattaché à Prier / L'année liturgique / Avent et Noël

La liturgie de l'Avent et de Noël

Du 1er dimanche de l'Avent à la fin de l'octave de Noël, la liturgie eucharistique est particulière.

Rattaché à Prier / L'année liturgique / Avent et Noël

Comme à Pâques, la fête de la Nativité se déploie dans une octave. L’Église y commémore saint Etienne premier martyre, saint Jean l’Évangéliste et les saints Innocents. Ces trois fêtes ont un lien avec la Nativité. On nommait Dies natalis, le jour de la mort des martyrs et des saints et d’une certaine manière, Etienne est le premier des nouveaux-nés à la suite du Christ.

Rattaché à Prier / L'année liturgique / Avent et Noël

Le site Fêter Noël souhaite partager largement le cadeau offert à Noël : la joie de la naissance de Jésus, la paix et la lumière pour tous. Il met en lumière les traditions de Noël et en fait redécouvrir le sens. Du sapin, aux décorations en passant par la crèche ou les recettes… le site passe en revue toutes les facettes de Noël. Il part des questions et des centres d’intérêt des internautes et les invite à un parcours selon la forme qui les touche : article, prière, chant, vidéo, témoignage…

Rattaché à Prier / L'année liturgique / Avent et Noël

De plus en plus nombreuses, chaque année, les retraites en ligne permettent à ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer une retraite classique de bénéficier d’un accompagnement spirituel durant ce temps de préparation à la fête de Noël, qu’est l’Avent.

Avent et Noël

Pour les chrétiens, la fête de Noël (du latin natalis, « naissance », « nativité ») célèbre la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes.

Rattaché à Prier / L'année liturgique