Il y a 9309 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du 7 janvier 2024 : Epiphanie

Les mages sont des curieux. On ne sait d’eux pas grand-chose de plus. Ils ont entendu parler de la naissance du roi des Juifs, alors ils se rendent à la capitale Jérusalem, parce que c’est la ville du roi. Il est logique que leur « bonne étoile » les conduisent là d’abord.(...)

Homélie du 7ème Dimanche de Pâques - Dimanche 29 mai 2022

"Moi, je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin"

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche

Homélie du 08 mai 2022

Ce quatrième dimanche de Pâques, dit dimanche « du Bon Pasteur » en raison de l’Évangile de ce jour, est aussi pour toute l’Église la journée de prière pour les vocations.

Homélie du 11 novembre 2022

"Je t'adresse une demande aimons nous les uns les autres."

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche

Homélie du 13 février 2022

Qu’est-ce qui me satisfait Vraiment ? Pleinement ? Est-ce la réponse immédiate à une envie, comme, par exemple : il me vient subitement l’envie d’un éclair au chocolat ; alors, je cours chez le pâtissier et j’assouvis mon désir gourmand... Mais un tel plaisir ne dure pas bien longtemps... Ou bien ce qui me satisfait, serait-ce plutôt une réalité supérieure à mes envies immédiates ? Quelque chose de plus grand, de plus profond et durable ?