Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de l'Avent 4C 2021

Dans quelques jours ce sera Noël, le Fils de Dieu naît dans notre vie pleine de contrastes. Sa naissance fut une bonne nouvelle pour ses parents, pour sa tribu et pour toute l’Humanité qui trouva un Sauveur. En tout cas, Noël ne passe pas inaperçu que ce soit chez les croyants et les non-croyants, il n’est pas un symbole insignifiant. Des villes sont parées de fleurs, de lumières, d’arbres de Noël, et tout le monde sait qu’il s’agit de la fête de Noël. N’est-ce pas une aubaine pour vivre sa vraie signification en toute humilité?

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Les travaux de la chapelle Notre-Dame d'Orient

Située au pied de la Tour Malakoff, sur une colline dominant la vallée de la Cure, la chapelle Notre-Dame d’Orient à Sermizelles est en cours de restauration. Jeudi 4 novembre 2021, dans le cadre de cette restauration, il a été procédé à la bénédiction par le frère Raoul, curé de la paroisse Saint-François du Vézelien et à l’élévation d’un Christ en croix, sculpté par Yves Varanguin artiste local de Mailly-la-Ville, dans l’esprit de Marc Hénard : la croix servant de clocher.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Et si Jésus venait aujourd'hui...

Crèche vivante par l'aumônerie de la paroisse.

Rattaché à Actualités paroissiales / L'aumônerie

Homélie de Noël 2021

« Un enfant nous est né, un fils nous a été donné ». Telle était la parole du prophète Isaïe entendue pendant la nuit de Noël.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Fraternités paroissiales

"Avec saint Paul, vivre en baptisés" Dès le mois de janvier 2022, nous sommes invités à vivre chaque mois un temps de partage spirituel et fraternel au sein d'une Fraternité paroissiale, à l'aide du livret d'année proposé par le diocèse.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale