Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie de Noël 2021

« Un enfant nous est né, un fils nous a été donné ». Telle était la parole du prophète Isaïe entendue pendant la nuit de Noël.

Homélie de Pâques - Dimanche 17 avril 2022

"Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n'est pas ici, il est RESSUCITE"

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche

Homélie de Pentecôte - Dimanche 23 mai 2021

L’Esprit Saint fait violence aux apôtres ! Au début du livre des Actes, Luc raconte en effet qu’un « violent coup de vent » vient remplir la maison où les apôtres se trouvent réunis. Ce vent, le récit laisse entendre que c’est l’Esprit Saint, le souffle créateur de Dieu qui vient réveiller les disciples.

Homélie des Rameaux - Dimanche 10 avril 2022

"Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux."

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche

Homélie des Rameaux 2024

Il y a deux évangiles en ce dimanche des Rameaux : celui de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, et celui de la Passion. Et il y a deux foules : celle qui acclame Jésus comme roi, et celle qui réclame sa mort, cette foule pour laquelle le titre honorifique de Roi des juifs est devenu une injure. Quel contraste entre ces deux situations !