Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Programme du 8 au 14 novembre 2021

Rattaché à Actualités paroissiales / Programme de la semaine

C'est la rentrée !

« Déjà ? » Pensent peut-être ceux qui aiment les longues vacances. « Enfin ! » Se diront ceux qui s’ennuient… Quoiqu’il en soit, c’est la rentrée scolaire, avec sont lot d’incertitudes et de questions en temps de crise sanitaire. Et c’est aussi la rentrée pastorale,...

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Octobre, mois de la sainteté !

Le vendredi 1er octobre l’Église fête sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne des missions. Sainte Thérèse nous invite à approfondir la dimension missionnaire de notre paroisse, auprès de tous, en particulier de ceux qui, même géographiquement proches, peuvent ressentir l’Église comme lointaine. Or, n’oublions pas que la Bonne nouvelle de Jésus est pour tous. C’est ce que nous indique le témoignage de la petite Thérèse de Lisieux.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Novembre, mois de la Toussaint.

Il y a quelques temps, le 19 mars 2018, le pape François publiait une exhortation apostolique, Gaudete et exultate, dont le titre cite les béatitudes de Matthieu (5, 12), l’Évangile de la Toussaint : « Soyez dans la joie et l’allégresse ». Cette exhortation porte « sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel ». Un texte toujours d’actualité, en particulier dans les périodes de turbulence que nous connaissons aujourd’hui tant dans l’Église que dans la société.

Dimanche 32 B 2021

L’accueil et la générosité ne demandent pas qu’on possède plus que les autres. Les familles ou les sociétés accueillantes ne sont pas nécessairement riches car il y a ceux qui le sont mais sans cet esprit d’ouvrir les portes aux autres. Quand on est capable de tout donner, le cœur ne tarit pas car Dieu y ajoute au centuple ce qu’on a offert gratuitement.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021