Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Accueil des catéchumènes novembre 2023

cinq catéchumènes ayant demandé le baptême sont présentés à la communauté chargée de les accueillir et les accompagner par la prière dans le parcours qu’elles ont entamé.

Rattaché à Actualités paroissiales / Catéchuménat

À deux mois des élections européennes 2024, les évêques de huit diocèses de l’Euregio (l’archevêché du Luxembourg, le diocèse de Trèves en Allemagne, les diocèses de Metz, Verdun, Nancy et Toul, l’évêque émérite de Troyes, ainsi que les diocèses de Liège et Namur en Belgique) ont souhaité partager à leur frères et sœurs européens leur convictions et leurs préoccupations. Le 8 avril 2024, réunis à Scy-Chazelles (Lorraine) en présence de Mgr Noël Tréanor, nonce apostolique auprès de l’Union européenne et de Mgr Antoine Hérouard, vice-président de la COMECE, ils ont signé la lettre pastorale : « un nouveau souffle pour l’Europe »

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le Séminaire Notre-Dame de l'Espérance organise une journée portes ouvertes le mercredi 17 avril à partir de 17h avec comme thème de cette année "Sois la lumière". Cette journée sera l'occasion de découvrir la vie du séminaire et de rencontrer les séminaristes et les formateurs.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi qui réaffirme le caractère incontournable du concept de dignité de la personne humaine au sein de l’anthropologie chrétienne.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Edito d'avril 2024

Avec ce mois d’avril nous entrons dans le temps dit Pascal où nous continuerons à savourer et célébrer les bienfaits de la résurrection du Christ. Après 40 jours de jeûne, de prière et de plus d’exercice de la charité fraternelle pendant le temps de Carême ; après avoir suivi Jésus dans sa souffrance et sa mort pendant la semaine sainte ; nous avons célébré le jour de Pâques : sa victoire sur la mort, sa victoire sur le péché, la victoire de tout baptisé sur le péché et son entrée dans la vie nouvelle dès ici-bas jusqu’à l’éternité.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Messe du Jeudi Saint 2024

La Cène du Seigneur a été célébrée dans l'église de Saint-Clément par le Père Benoît. Soeur Marya, les catéchistes et les jeunes de la catéchèse, soutenus par les fidèles de la paroisse, ont préparé et permis une célébration à la fois vivante et priante.

Rattaché à La vie paroissiale

Pâques 2B2024

Nous sommes dans le Temps Pascal, moment des témoignages sur la résurrection du Christ. C’est aussi le temps des apparitions du Ressuscité auprès de ses disciples. C’est la joie dans les différents milieux des disciples de Jésus car leur Seigneur n’a pas été retenu par la mort. Son triomphe devient celui de ceux qui l’ont suivi et qui ont cru en lui. Le Pape Jean Paul II a institué ce deuxième dimanche de Pâques, celui de la miséricorde divine qui s’est manifestée en Jésus Christ, le Sauveur de l’humanité entière.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Repas international

Chacun apporte une spécialité de sa région ou de son pays à partager. L’occasion de se rencontrer, de chanter et de faire communauté !

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial