Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

EAP DU 14 DÉCEMBRE 2021

Présents Élodie Francis Marie-Jeanne Marie-Françoise Monique et père Romain Nous avons réglé quelques questions pratiques autour des feuilles de messe et du catéchuménat. Le principal de la rencontre a été un retour sur le projet missionnaire 2018-2021. De nombreux points ont été menés à bien mais certains sont encore à faire. Ainsi il faudra bientôt mettre en place une assemblée paroissiale probablement au printemps. Relancer l'association arc-en-ciel pour la gestion du bâtiment de saint-julien. Remettre en route quand il sera possible les événements de convivialité en paroisse. Prochaine réunion le 18 janvier n'hésitez pas à proposer des sujets à notre réflexion.

Rattaché à Actualités paroissiales / EAP : L'équipe d'animation paroissiale

Future Association des Amis de l'Église à Saint-Martin d'Ordon

Madame la Maire de Saint-Martin-d'Ordon s'apprête à constituer une association des amis de l'église pour soutenir la restauration de la couverture de l’édifice. La paroisse soutient ce projet et invite les personnes intéressées à s'approcher de la mairie pour adhérer à cette association.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Atelier Crèche au catéchisme

Pour cette dernière séance on fabrique les crèches qui seront emportées à la maison.

Rattaché à Actualités paroissiales / L'école catholique Saint-Louis Notre-Dame

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 15 octobre 2021, sur convocation de Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Le texte du rite en vigueur à partir du 1er janvier 2022 est paru. Le préfet de la Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements, Mgr Arthur Roche considère qu’il s’agira d’une nouvelle occasion de parvenir à une vision organique des réalités ministérielles distinctes. Dans une lettre d'accompagnement adressée aux épiscopats, la nature du ministère “qui appartient aux laïcs” et les exigences pour l'exercer sont précisées.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions