Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prière œcuménique 2022

Prières, chants, écoute de la Parole de Dieu, rencontre et partage convivial. Un temps de prière organisé par le Conseil des Eglises du Moyen Orient, basé à Beyrouth

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Les travaux de la chapelle Notre-Dame d'Orient

Située au pied de la Tour Malakoff, sur une colline dominant la vallée de la Cure, la chapelle Notre-Dame d’Orient à Sermizelles est en cours de restauration. Jeudi 4 novembre 2021, dans le cadre de cette restauration, il a été procédé à la bénédiction par le frère Raoul, curé de la paroisse Saint-François du Vézelien et à l’élévation d’un Christ en croix, sculpté par Yves Varanguin artiste local de Mailly-la-Ville, dans l’esprit de Marc Hénard : la croix servant de clocher.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Pèlerinage en Provence : témoignages d'une préparation spirituelle à Noël

Ce pèlerinage, vécu avec les diocèses de la Province de Bourgogne du 5 au 11 décembre 2021, a conduit les pèlerins à la source des racines chrétiennes de la France, en puisant dans l'élan de l'Avent avec la pastorale des santons.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2021

Dans notre prière

Frère Louis Bourseau, frère missionnaire des Campagnes

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

La ronde des crèches

Installée dans les maisons au pied du sapin et dans les églises, la crèche exprime le sens de la fête de Noël et le mystère de la naissance de Jésus. Elle nous rappelle, tout simplement, le message d’amour de Dieu pour nous.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Rendez-vous de formation pour l'utilisation des sites internet

Utilisez ce formulaire pour prendre un rendez-vous de formation avec le webmaster du diocèse sur l'utilisation d'Aster, le logiciel de gestion des sites internet.

Rattaché à Animer votre site Aster

Noël : Paix sur la terre

Pour les chrétiens, la fête de Noël (du latin natalis, “naissance”, “nativité”) célèbre la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes.

Rattaché à Prier / L'année liturgique