Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un dossier spécial dans la revue diocésaine Église dans l'Yonne

Dans la revue diocésaine de février 2018, un dossier était consacré à saint Germain.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2018 / Saint Germain : fil rouge des pèlerinages 2018

La Transfiguration du Seigneur

La fête de la Transfiguration du Seigneur célèbre le jour où, sur le mont Thabor, le Christ Jésus, devant ses Apôtres Pierre, Jacques et Jean, manifesta sa gloire de Fils bien-aimé du Père, en présence de Moïse et d’Élie apportant le témoignage de la Loi et des Prophètes. Elle est fêtée le 6 août par l’Église d’Occident et tous les Orientaux byzantins, syriens et coptes.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

Formation liturgique des animateurs et lecteurs en Tonnerrois

Lors de la journée du 29 Septembre, le matin était consacré à la rencontre des animateurs en liturgie sur nos 3 paroisses, St Robert, St Eloi et Ste Hombelline. C'est Julien GOYET qui nous a entretenus de l'art de la liturgie, avant de nous faire répéter le gestuel à l'église. L'après midi s'ouvrait à tous les lecteurs... pour une introduction à la Parole de Dieu, selon le Concile Vat II... et une mise en situation à l'église.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Forum de la vie catholique

La 2ème édition du Forum de la vie catholique du Sénonais du 22 septembre 2018 a atteint son objectif avec plein de promesses pour l’avenir. Les défis annoncés s’apprêtent à porter des fruits.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale