Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

À quoi Dieu m’appelle-t-il ?

À quoi suis-je appelé ? Quelle est ma voie ? Quelle est ma vocation ? Ou pour nous, chrétiens, à quoi Dieu m’appelle-t-il ?

Dimanche 14 avril 2024, Mgr Hervé Giraud a été installé archevêque-évêque de Viviers. Il est possible de revoir la messe d'installation en intégralité sur KTOtv

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Vacance du siège épiscopal

En attendant la nomination par le Saint-Siège puis l’installation du successeur de Mgr Hervé Giraud, notre diocèse n’est pas laissé à l’abandon ! Jusqu’à son installation à Viviers, Mgr Hervé Giraud a exercé, pour le diocèse de Sens et Auxerre, la fonction d’administrateur diocésain. Puis un nouvel administrateur sera élu le 21 avril prochain par le Collège des consulteurs pour exercer cette fonction, conformément au Code de droit canonique.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Pâques 3B2024

Le Temps Pascal est celui des apparitions de Jésus ressuscité à ses disciples mais aussi celui des témoignages de ces derniers auprès de ceux qui ne croient pas en leur Maître, vainqueur de la mort. Jésus ressuscité continue sa mission de porter la joie, l’espérance et la paix à l’homme attristé par beaucoup de situations sur le plan personnel et social. Jésus agit à travers ses disciples qui sont ses collaborateurs dans ses œuvres dans le monde. Ceux qui croient en lui deviennent donc les membres de son Corps.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Le 19 avril sera fêté la dédicace de la cathedrale Saint-Étienne de Sens. Mais en quoi cela consiste exactement ? Réponse en vidéo avec l'équipe de l'Orientation de la Catéchèse en Alsace.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Eveil à la foi des 3-7 ans-Mai 2024

Les poissons, c’est bien connu, sont à l’aise dans l’eau… un monde qui nous est étranger, comme le ciel. Nous, nous vivons sur terre… mais nous avons quelque chose en commun avec les poissons: notre baptême dans l’eau!... Et ce baptême nous fait familier de Dieu qui est invisible comme le vent… et qui est appelé « roi du ciel et la terre » dans la prière de Jésus, le « Notre Père »

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial