Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le questionnaire synodale

L'Église met à notre disposition un questionnaire divisé en 10 thèmes tournant autour de la synodalité et du "marcher ensemble".

Rattaché à Synode sur la synodalité

Le synode dans notre paroisse

La paroisse sainte Reine est entrée dans la démarche synodale. Retrouvez ici les informations concernant le synode dans notre paroisse. Comptes rendu, et dates des prochaines rencontres.

Rattaché à Synode sur la synodalité

Raphaël

Il porte le nom d’un archange qui guérit les âmes et les corps et il semble enflammé d’un même feu… Il arrive pour notre entretien, par un froid qui ne semble jamais l’affecter, bras nus et démarche assurée.

Rattaché à Actualités paroissiales / Catéchuménat

EAP du 18 janvier 2022

Présents Brigitte, Francis, Guillaume, Katy, Marie-Jeanne, Marie-Françoise et P.Romain

Rattaché à Actualités paroissiales / EAP : L'équipe d'animation paroissiale

Saint Sébastien

Saint Sébastien était un soldat qui, durant la persécution des Chrétiens, a aidé, a sauvé, a converti et a opéré des miracles. Il était un véritable missionnaire dans divers temps et en divers lieux. Prions le Seigneur. Invoquons St Sébastien pour qu'il nous rende plus convertis, plus ouverts aux autres, plus missionnaires et plus miséricordieux. Et que comme St Sébastien nous puissions avoir plus foi dans l'amour de Dieu.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

La canonisation du prêtre et ermite français Charles de Foucauld aura lieu le 15 mai prochain à Rome. Six autres bienheureux et bienheureuses seront eux aussi déclarés saints, dont le père César de Bus, lui aussi français, fondateur de la Congrégation des Pères de la Doctrine chrétienne.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions