Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Film : ESSAIMONS-NOUS

À la recherche d’autonomie et porté par un profond respect du vivant, un petit groupe de maraîchers en agriculture biologique de la région Bourgogne- Franche-Comté, réunis au sein d’un collectif informel d’échange de semences, décide de se lancer dans la vente de graines aux particuliers.

Rattaché à Actualités / Café à Thème

Film : ESSAIMONS-NOUS

Rattaché à Actualités / Café à Thème

Après le temps d’arrêt imposé par le confinement, il était important pour l’Aumônerie de Sens de pouvoir vivre un moment "fort" de détente et de partage. Quelle bonne idée que ce de camp vélo organisés à Ravières du 6 au 8 juillet 2020 !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Fin d'année scolaire au Groupe Saint-Etienne de Sens

Premières Communions, Baptêmes, Confirmations, Professions de foi... Les fins d’année scolaire sont toujours riches en célébrations pour le Groupe scolaire Saint-Etienne de Sens !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Les évêques de France appellent à un sursaut de conscience pour que s’édifie une société fraternelle où nous prendrons soin les uns des autres.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Flacy

L’église de Flacy est dédiée à saint Loup, évêque de Sens, mort en 623.

Rattaché à Visite de nos églises

Fleurir l'église pour la liturgie, accueillir le souffle de Dieu

En entrant dans nos églises, nous sommes souvent émus, émerveillés, surpris par les compositions florales que nous y trouvons. Ces fleurs ne sont pas une simple décoration, elles disent quelque chose de Celui que nous venons célébrer et de ce qui nous habite.

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre

Fleurissement Liturgique

La journée sur le fleurissement liturgique organisée samedi 20 août à l'initiative du pôle Célébrer de l'EAP et grâce à la participation de Claudie LEQUIEN (chargée du fleurissement de St Florentin-Brienon) a réuni 12 personnes intéressées par le sujet (plusieurs autres personnes volontaires auraient voulu participer mais en ont été empêchées pour cette fois ; elles seront recontactées par la suite). Après une approche théorique, des exemples de bouquets liturgiques ont été commentés et expliqués, quelques documents ont été distribués et un petit repas convivial nous a permis d'échanger à bâtons rompus et de faire parfois plus ample connaissance. Après le repas le groupe s'est rendu à l'église, auprès de la Mise au tombeau afin de fleurir la chapelle sous la direction de Claudie. C'est l'amorce d'un groupe dédié au fleurissement qui s'est constitué là et qu'il va falloir maintenant organiser et pérenniser.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022