Il y a 9297 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du Dimanche 02 juin 2024 - Solennité du Saint Sacrement

L’eucharistie, c’est le sacrement qui rassemble l’Église, l’ensemble des fidèles, pour qu’ils se nourrissent de la parole de Dieu et du pain partagé. Le Christ se donne lui-même en nourriture, pour que nous devenions le Corps du Christ, porteur de la Bonne Nouvelle à tous.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

La grande majorité des ordinations de prêtres, en France, se déroulent au mois de juin, en particulier le dimanche qui précède la solennité des apôtres saint Pierre et saint Paul, colonnes de l’Église, fêtés le 29 juin.

Rattaché à Actualités / Église universelle

En ce 1er week-end de juin, Mgr Grégoire Drouot avait donné 3 rendez-vous aux fidèles du diocèse de Nevers. Revivons ces moments de prière, de joie et de fraternité autour de leur nouvel évêque.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le diocèse de Ziguinchor, avec lequel notre diocèse est jumelé, a un nouvel évêque depuis le 20 juin 2024

Dimanche 12B 2024

Ce dimanche nous sommes invités à méditer sur la puissance de Dieu. Rien ne résiste à sa présence, tous les êtres doivent lui obéissent. C’est lui l’ordre de l’univers, sans lui c’est le chaos, la peur et la mort mais avec lui c’est la joie et la tranquillité. Jésus montre ce Dieu puissant mais sa puissance n’est pas pour nous terroriser mais pour nous tranquilliser afin de vivre paisiblement.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Protection des mineurs

En application d’une des motions adoptées par la Conférence épiscopale qui poursuit à la fois son chemin de transformation et les réformes rendues nécessaires par la publication du rapport de la CIASE, le service diocésain de Protection des mineurs a été créé en septembre 2022.

Une profession de foi....en un Dieu que certains disent "fou"

Les Jeunes de la Paroisse St Robert nous rassemblaient pour leur Profession de foi. Curieuse coïncidence pour une Fête de la foi, que de proclamer sa foi en un Dieu dont la sagesse est folie pour les pïens et scandales pour les bien-pensants...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales