Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Actes et publications officiels - 2022

Nominations, informations, communiqués et documents officiels, publiés en 2022.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Journée de récollection pour les équipes d'obsèques au centre Sophie Barat

Le centre Sophie Barat a organisé pour la 5eme année 2 journées de récollection pour les équipes d'obsèques du diocèse. Il s'agissait de prier ensemble, d'étudier des textes pour non seulement mieux comprendre mais aussi apprendre de Jésus son accompagnement des personnes souffrantes. Le partage sur les difficultés, les joies (et oui, il y en a, même dans les tristes moments d'obsèques !) et les signes reçus dans cette mission qui enthousiaste tous ces bénévoles.

Messe des familles à Pont Sur Yonne

Une messe des familles avec l'envoi en mission des équipes obsèques.

Installation de la Crèche vivante

A l'occasion du marché de Noël de Pont Sur Yonne, les bénévoles ont installé la crèche vivante dans l'église.

Messe des familles Dimanche 15 Janvier 2023

En ce début d'année, les enfants du caté et leurs familles se retrouvaient pour la messe de 11H00, précédée comme c'est l'habitude maintenant par un KT-Dimanche à 09H30... Jean Baptiste a désigné Jésus comme "l'Agneau de Dieu"... un mot à expliquer ou comprendre. Il passe le relais... et au long des générations les chrétiens reçoivent le "témoin" comme en une course... pour faire connaître Dieu aux plus jeunes.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Conférence-débat sur la fin de vie

Avec l'intervention de membres de l’équipe mobile de soins palliatifs du centre hospitalier d’Auxerre et un éclairage éthique par un médecin.

Rattaché à Actualités / Café à Thème