Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chemin des crèches 2022

Les dates ne se prêtaient guère à organiser un chemin des crèches, du fait des fêtes de fin d’année tombant un WE. Mais rien n'arrête Marie Paule... et un cinquième "chemin des crèches" était donc proposé aux visiteurs pèlerins, encore cette année... La coupe du monde foot, le froid... rien n'arrête celui qui veut agir pour faire que Dieu habite nos églises et nos coeurs....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Premier atelier biblique sur les Actes des Apôtres

Cette année, nous pourrons re-parcourir les Actes des Apôtres. Après avoir parlé par les prophètes..., après être venu dans un silence en Jésus lors d'une nuit et avoir "parlé" par les actes évangéliques de Jésus... Dieu a continué à se faire connaître par les actes et gestes de ses messagers, les "Apôtres".

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Galette 2023

Venez fêter l’Épiphanie par un moment de fraternité paroissiale !

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Pour les 400 ans de la mort de saint François de Sales (1567-1622), le pape François publie le 28 décembre 2022 la lettre apostolique "Totum amoris est", dans laquelle il s’interroge sur l’héritage de l’évêque de Genève.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Bonne et heureuse année à tous et à toutes, paix et joie dans le Seigneur !

Nous espérons toujours la nouvelle année meilleure que la précédente. C’est parfaitement légitime. La question est de savoir par rapport à quoi nous l’espérons meilleure.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Edito de janvier 2023

Le premier jour de chaque année l’Église fête Marie mère de Dieu parce qu’elle a été choisie pour être la Mère du Messie, Jésus christ notre Sauveur, l’Emmanuel, Dieu-avec-nous, le Prince de la paix. Quelle joie de pouvoir commencer 2023 sous le regard de la Vierge Marie en la solennité de Marie, Mère de Dieu ! Comme elle c’est le moment de prendre le temps de revenir sur cette année écoulée pour méditer sur les bénédictions du Seigneur.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois