Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Installation de la crèche vivante

Venez nous aider à installer la crèche vivante et si vous êtes également disponible en fin de journée pour remettre en ordre notre belle église pour la messe du lendemain.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Crèche Vivante

Venez admirer et/ou participer à notre crèche vivante

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche de l'Avent A4

La fête de Noël est à notre porte, notre famille chrétienne se réjouit d’accueillir Jésus qui nous apporte la paix, la joie et la chaleur dans notre relation. Il est le symbole excellent de la présence de Dieu parmi les hommes. Nous avons donc Dieu chez nous, laissons-nous conduire par Dieu ainsi il ne nous manquera aucun don. Dieu dans le monde, c’est encore le temps paradisiaque qui est restauré.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Lumière de la paix de Bethléem 2022

La lumière de Bethléem est exposée à l'église St Jean-Baptiste. Vous pouvez venir allumer votre bougie de cette lumière jusqu'au dimanche 25 décembre.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Personne ne peut se sauver tout seul. Repartir après la Covid-19 pour tracer ensemble des sentiers de paix.

Message du pape François pour la célébration de la 56e journée mondiale de la paix

Rattaché à Actualités / Église universelle

Marche méditative

La prochaine marche du puits d’hiver aura lieu le vendredi 6 janvier 2023 au départ de Chichery ou dans les environs immédiats (pont de Bonnard) à 10h. Il y aura un rappel début janvier après avoir vérifié la météo de ce début d’année.

Rattaché à Actualités / Agenda

Pratique de la Communication Non Violente

échanges sur la pratique de la CNV

Rattaché à Actualités / 2022 / Communication non violente

Noël A 2022 -messe de la veillée-

Le temps tant attendu est en train de se réaliser, celui de la venue du Messie. Il vient dans une grande faiblesse d’un enfant qui naît simplement dans une famille modeste mais ayant un passé grandiose car ses deux parents, Marie et Joseph sont ascendants en ligne directe de David. Nous célébrons sa naissance car sa venue nous concerne, il est le Sauveur de toute l’humanité. La naissance de Jésus est un signe important dans l’histoire des hommes qu’ils soient croyants ou non.

Noël A 2022 -messe du jour-

Nous avons commencé le temps de Noël. Jésus est parmi nous. Nous avons accueilli le ciel chez nous. Le genre humain connaît une nouvelle transformation de vivre à la proximité de Dieu qui est chez nous. La joie de Noël doit être celle de toujours. Cela est possible si nous comprenons le pourquoi de Jésus au milieu de nous. Il est chez nous pour nous apprendre comment devenir fils de Dieu comme lui.