Il y a 9297 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ménage presbytère de Monéteau

Samedi 27 juillet de 9h à 13h Les travaux de mise en conformité de l'électricité au presbytère ont généré beaucoup de poussière, abîmé les peintures des murs... Un grand nettoyage et des petits travaux sont nécessaires. Pour ceux qui le peuvent, RDV samedi 27 juillet de 9h à 13h. Plus nous serons nombreux et plus nous avancerons ! Un grand merci par avance !

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Ménage dans l'église de Monéteau

Samedi 20 juillet à partir de 10h, nous ferons le ménage dans l'église de Monéteau. Merci par avance à ceux qui pourront aider.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Inscriptions Catéchèse, Aumônerie, Catéchuménat

Devenir chrétien à tout âge est possible ! Enfant, jeune, adulte... n'hésitez pas à venir vous renseigner ou vous inscrire dès maintenant dans les différents groupes proposés

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Comment favoriser l’intégration des néophytes dans la communauté chrétienne ?

Rencontre pour toutes personnes concernées par l’accompagnement des catéchumènes (prêtres, diacres, catéchistes…)

Rattaché à Actualités / À noter dans l'agenda

Rentrée de tous les groupes du cathéchisme le 13 septembre 2024 à 18h à la salle paroissiale, 13 rue Benjamin Constant à Chablis. Pour inscrire votre enfant, contacter Claire au 06 79 21 69 11

Rattaché à Étapes de vie chrétienne Baptême, catéchisme, aumônerie, mariages, équipes funérailles. Demande d'extrait de baptême - marche à suivre.

Editorial de juillet-août 2024

L’Été est en marche, le temps est bon pour ceux qui aiment le soleil, le mouvement, découvrir les personnes et le monde. Durant ces mois de juillet-août, je célèbre les derniers services liturgiques en tant que curé de la Paroisse Sainte Reine Auxerre Val de Baulche avant de m’installer dans les nouvelles paroisses Tonnerroises à partir du 1er septembre 2024. Beaucoup de paroissiens me demandent si je suis content de partir. Il s’agit de la mission.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Fête des Rogations 2024 - 8 mai 2024

A Granchette, hameau de Saint-Denis les Sens, a lieu chaque année, la fête des Rogations. Après une procession et la bénédiction des champs et des cultures, la messe est célébrée dans la chapelle de Granchette. Malgré la pluie, il y avait beaucoup de monde à cette célébration de l'agriculture et des agriculteurs, et la petite chapelle était pleine.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

LE VOLONTARIAT : «Parce qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie » Jn 15,13

Voilà quelques dimanches, à la fin la Messe, nous avons assisté au départ en Mission des Volontaires. L'envoi de volontaires est au cœur de la mission de la Congrégation du Sacré-Cœur. Ces bénévoles, souvent jeunes et enthousiastes, sont formés non seulement dans des disciplines pratiques telles que l'enseignement et les soins de santé, mais aussi dans l'esprit de compassion et de service désintéressé qui caractérise la congrégation. Les volontaires ont été envoyés pour quelques mois en mission aux Philippines, en Indonésie et au Mexique pour aider nos sœurs dans leur mission d'éducation des jeunes des quartiers défavorisés.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale