Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de St Pierre

Fête de St Pierre

Comme chaque année, nous avons rendez-vous à l'église St Pierre qui surplombe Tonnerre pour fêter l'apôtre St Pierre... en compagnie de St Paul. Ce sera le dimanche 04 Juillet. Le projet d’illumination avance, selon les dires de l’association qui s’en préoccupe. Une levée de fond est engagée pour la réfection de l’orgue. Vous pouvez soutenir ce projet… directement ou en réservant le concert du 19 Juin, une « balade musicale aux chandelles ».

Fête de St Pierre-2022

Chaque année, nous avons rendez-vous à l'église St Pierre qui surplombe Tonnerre pour fêter l'apôtre St Pierre... en compagnie de St Paul. Ce sera le dimanche 03 Juillet. L'aventure de la promotion de ce lieu saint continue.... Un certain nombre de tableaux vont pouvoir être réhabilités... Nous confierons ces projets à Dieu.

Fête de St Pierre-2023

Chaque année, nous avons rendez-vous à l'église St Pierre qui surplombe Tonnerre pour fêter l'apôtre St Pierre... en compagnie de St Paul. Ce sera le dimanche 02 Juillet. L'aventure de la promotion de ce lieu saint continue.... Un certain nombre de tableaux vont pouvoir être réinstallés... Un rendez-vous avec la Drac... permettra d'avancer....

Fête des "Cafés-Sourires" du Secours Catholique

Quelle fête ce 23 mai à Tonnerre avec 18 équipes du Secours Catholique de l’Yonne ! Pas moins de 110 personnes se sont retrouvées pour une participation à 100% (notamment une chanson Fil Rouge « Résiste » de France Gall a mis l’ambiance toute la journée).

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Fête des 30 ans d'ordination du Père Joël Rignault

Le 25 juin 1989, le Père Joël RIGNAULT était ordonné prêtre par Mgr Ernoult en la cathédrale de Sens. Une messe d’action de grâce était célébrée le 30 juin dernier pour fêter l’évènement, animée par les Sœurs Franciscaines indiennes, les chorales multiculturelles africaines ainsi que 80 élèves du Groupe Saint-Etienne. La cérémonie était suivie d’un apéritif offert sur la parvis de la cathédrale. Le cortège s’est ensuite dirigé - toujours en musique ! - jusqu’à l’Archevêché, où tous étaient invités à un repas partagé et une après-midi festive. 230 personnes - famille, amis, paroissiens de tous horizons…- ont participé aux jeux et chansons, apprécié les récits, sketchs, diaporama… retraçant avec humour le parcours de notre curé si convivial ! La vidéo de son ordination tournait en boucle, permettant de découvrir - ou revivre pour certains - cet évènement. L’occasion de dire merci au Père RIGNAULT pour sa vie donnée au service de tous même si, selon lui, c’est bien le Seigneur qui est à l’œuvre en toutes choses !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Fête des baptisés

Les paroisses Saint-Lazare, Saint-Luc aux marches de Puisaye, du Sacré-Cœur en Puisaye et Saint-Pierre - Saint-Paul de Puisaye-Forterre nous invitent à la Fête des baptisés !

Fête des baptisés

Les paroisses du Sacré-Cœur en Puisaye, Saint-Lazare, Saint-Luc aux marches de Puisaye et Saint-Pierre - Saint-Paul de Puisaye-Forterre nous invitent à la Fête des baptisés !

Rattaché à Actualité paroissiale / Calendrier paroissial

Le 12/10/2024 à Saint-Fargeau

Rattaché à COMMUNICATIONS

fête des baptisés