Nous avions décidé de célébrer l'Annonciation à la Vierge, le 25 Mars, sans nous douter que l'actualité menaçante en Ukraine et la volonté du Pape de consacrer l'Ukraine et la Russie au coeur immaculé de Marie nous rejoindraient.
Aussi, nous étions une petite trentaine, à ce rendez-vous de l'histoire et du Pape....
Rattaché à
Actualité paroissiale
/
Échos des activités paroissiales
"Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ?"
Le Père Joël Rignault nous partage sa méditation pour la fête de l'Ascension.
Rattaché à
Vie paroissiale
/
L'actualité paroissiale
Chaque année à la même date du 15 Août, l’Église célèbre la solennité de l’élévation ou l’Assomption de la Vierge Marie, la Mère du Fils unique de Dieu, Jésus Christ notre Sauveur. Dans cette fête il y a la continuité de ce que sa cousine Elizabeth lui avait dit lors de la visitation: Tu es bénie entre toutes les femmes. Marie a été préservée du péché et par conséquent exemptée du tombeau signe de la mort qui est la conséquence du péché et le produit du Mal. Elle est montée joyeusement dans la gloire du Ciel.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B 2023-2024
Lundi 9 décembre à 20h : messe de l'Immaculée Conception à St Eusèbe animée par les Équipes Notre-Dame et suivie d'un vin chaud.
Rattaché à
Actualité de la vie paroissiale
Ce dimanche 30 octobre était un dimanche un peu particulier pour notre communauté puisqu’il s’agissait de la fête de la Dédicace.
La dédicace est un acte de consécration d'un édifice religieux (église, chapelle…) ou de son autel servant aux célébrations liturgiques. Le véritable acte de naissance de ce sanctuaire n'est pas la pose de la première pierre, mais ce rituel de consécration de l'église. Nous faisons mémoire de cette Dédicace en ce jour de fête.
A cette occasion une messe soigneusement préparée a été célébrée, à laquelle participaient de nombreux servant(e)s d’autel. Pour l’occasion l’ église Notre-Dame de l’Assomption avait été particulièrement décorée de feuillages divers et de bouquets disposés dans les chapelles, tandis qu’un soleil d’automne s’en donnait à cœur joie, inondant de lumière l’intérieur de l’édifice.
Justin, notre chantre était accompagné par Sylvie, notre organiste : tous deux ont apporté une solennité et une beauté particulières à la cérémonie.
Le moment de la consécration eucharistique été marqué par un moment de silence impressionnant que pas le moindre bruit n’a troublé.
A l’issue de la messe, et comme chaque dernier dimanche du mois, un repas partagé s’est déroulé dans la salle paroissiale dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.
Rattaché à
Actualités paroissiales
/
La vie paroissiale
/
Archives 2022