Il y a 9131 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"La culture du soin comme parcours de paix"

Retrouvez le message du pape François pour la journée mondiale de la Paix, qui aura lieu le 1er janvier 2021.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Baptême de la nouvelle cloche de Sacy

Le samedi 17 octobre 2020 a eu lieu le baptême de la nouvelle cloche de l’église de Sacy, appelée Jean-Baptiste puisque l’église est dédiée à la Décollation de ce grand saint précurseur du Sauveur.

Rattaché à Actualités / Archives

Aumônerie paroissiale

Les jeunes de l’aumônerie se sont mobilisés pour financer leur sortie à Vézelay durant ce Carême 2021.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne / Aumônerie paroissiale

Edito de mai 2021

En ce mois de mai, nous sommes encore dans le temps pascal qui s’écoule du dimanche de Pâques au dimanche de la Pentecôte. Selon saint Augustin, le temps pascal est une période de 50 jours célébrée dans la joie et l’exultation comme si c’était un jour de fête unique ou mieux un grand dimanche.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Pélerinage "M de Marie"

"Prions Marie pour la France" Du 1er juin au 12 septembre, deux calèches transportant la statue de Notre-Dame de France parcourent 2000 kms à travers notre pays, dessinant un "M" reliant les cinq lieux d'apparition de la Vierge au 19e siècle : Lourdes, Pontmain, la Salette, la rue du Bac à Paris... pour se rejoindre enfin à Pellevoisin.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

M de Marie