Il y a 9312 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Profession de foi 05/06/2022

Présentation de la profession de foi des jeunes du catéchisme le 05/06/2022 en l’église Notre Dame de Villeneuve l'archevêque.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Opération "Un jour, une église" 2022

Cette année encore, sur l'Yonne, des églises seront non seulement ouvertes, mais leur visite en sera accompagnée, notamment sur le Tonnerrois.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Repas paroissial

Uniquement sur inscription

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda paroissial

Retrouvez dans les articles qui suivent des témoignages de ce qu’a suscité chez les participants cette expérience de synodalité, et tous les articles liés à la phase diocésaine du synode.

Rattaché à Actualités

Veillée de prière et d'adoration

Grands auteurs, musique classique et spiritualité sont au programme.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

La foi chrétienne propose une infinie quantité de chemins pour nourrir cette intériorité : la prière, lieu d’écoute, de rencontre avec le Ressuscité (combien de jeunes font l’expérience marquante du silence à Taizé ?), le témoignage des saints mais aussi de contemporains habités d’une présence, un séjour en abbaye, une lecture spirituelle, une célébration eucharistique en communauté, un temps d’adoration… Fort de ces nourritures spirituelles, la vie prendra un nouveau souffle pour l’action. Prenons soin de nourrir notre vie intérieure, de nous laisser habiter par la présence du Seigneur. Nous serons alors des témoins rayonnants… prêts à l’action !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités