Il y a 9131 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En ces temps difficiles, votre paroisse a besoin de soutien. C'est facile avec le nouveau site de quête en ligne.

Rattaché à Actualité paroissiale

Fiche 9 : récupérer du texte depuis une image ou un PDF

Comment récupérer du texte depuis une image ou un PDF ? Cette question, vous vous l’êtes déjà posée. Ça vous est forcément arrivé ! On vous demande de publier un texte sur le site paroissial. Mais plutôt que de vous l’envoyer par mail, on vous a seulement remis une feuille avec le texte imprimé… Comment faire ? La solution : utiliser un OCR.

Rattaché à Ressources / Fiches pratiques

La prière

Prier consiste à "tourner notre regard et notre cœur vers Dieu", c’est-à-dire à s’efforcer de le connaître et de l’aimer. Mais comment y parvenir ?

Rattaché à Prier

Les équipes du Rosaire

Les équipes du Rosaire sont une proposition de méditation en petits groupes, sous le regard de la Vierge Marie.

Rattaché à Prier / La prière

Lettre apostolique "Spiritus Domini"

Avec ce Motu proprio paru le 11 janvier 2021, le pape François modifie le Code de Droit canon en institutionnalisant ce qui existait déjà dans la pratique: l’accès des femmes laïques au service de la Parole et de l’autel.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

La société est plus humaine en prenant soin des plus fragiles

Dans son message publié à l'occasion de la Journée mondiale du malade le 11 février 2021, fête de Notre-Dame de Lourdes, le Pape François invite à redécouvrir la relation de confiance qui existe entre les personnes malades et celles qui les assistent, que ce soit le personnel soignant ou leurs familles.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle