Il y a 9290 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

“Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur”

“Fraternités monastiques de Jérusalem”. Un nom que je n’avais jamais entendu auparavant est devenu pour moi, un jour, ce “champ” contenant un trésor caché, pour lequel il fallait tout vendre pour l’acheter (cf. Mt 13, 44).

Rattaché à Vocation

“La parole du Seigneur était rare en ces jours-là…” 1 Sm 3,1

Édytorial de la revue diocésaine de février 2024, par Mgr Hervé Giraud

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Le Carême est un temps de pénitence et de conversion, pendant lequel on est appelé à recevoir le sacrement de réconciliation.. Marianne témoigne ici avec beaucoup de profondeur de ce qu’elle reçoit dans ce sacrement. Un sacrement de l’accueil, de l’amour, de la confiance et de la joie.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Message du pape François pour la 4ᵉ journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui aura lieu le 28 juillet 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Une quinzaine de personnalités et de responsables d’associations catholiques, parmi lesquelles la Société Saint-Vincent-Paul, le Secours catholique, Sant’Egidio, les Associations Familiales Catholiques (AFC) ou encore les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC), appellent les catholiques à aller au-devant de leurs concitoyens fragilisés par la crise sanitaire.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

“Plus de signe dans la nuit, l’étoile est morte”

Édytorial de la revue diocésaine de décembre 2022, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

“Pour tous ceux qui rêvent de se nourrir en paix”

Édytorial de la revue diocésaine de février 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

“Prends soin de lui”. La compassion comme exercice synodal de guérison

Message du pape François pour la 31e journée mondiale du Malade, qui a eu lieu le 11 février 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

“Va, rebâtis mon Église”

L’ermitage franciscain de La Cordelle à Vézelay est en rénovation et de gros travaux vont y être déployés ces prochaines années.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

“Voici que nous montons à Jérusalem…” (Mt 20, 18)

Message du pape François pour le Carême 2021.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle