Il y a 9121 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eveil à la foi des 3-7 ans-Mai 2024

Les poissons, c’est bien connu, sont à l’aise dans l’eau… un monde qui nous est étranger, comme le ciel. Nous, nous vivons sur terre… mais nous avons quelque chose en commun avec les poissons: notre baptême dans l’eau!... Et ce baptême nous fait familier de Dieu qui est invisible comme le vent… et qui est appelé « roi du ciel et la terre » dans la prière de Jésus, le « Notre Père »

Eveil à la foi des 3-7 ans-Nov 2023

C’est bien connu, les chouettes vivent la nuit...On les entend hululer, et parfois on perçoit le frôlement de leurs ailes quand elles volent. Les enfants sont toujours impressionnés par ce qui se passe la nuit. Ils imaginent des choses, les vieilles peurs remontent… mais aussi l’envie de braver le monde de la nuit et ce qui la peuple.

Eveil à la foi des 3-7 ans-Oct 2020

Lors des événements derniers ( pandémie, canicule…), nous avons pu expérimenter combien la nature est importante, pour respirer librement et se promener loin des autres, pour se réfugier à l’ombre des arbres… Plus profondément, la nature est un lieu qui équilibre notre vie. On y trouve de quoi vivre et elle élève notre âme...

Eveil à la foi des 3-7 ans-Octobre 2023

Nous allons commencer une nouvelle année de découverte de Jésus et de la Bible, en compagnie de ces animaux… qui partagent notre vie sur terre, qui sont souvent le reflet des hommes par leur mode de vie ou la manière dont nous les considérons, avec un peu « d’anthropomorphisme ». Les enfants connaissent le loup… notamment avec la littérature jeunesse (par exemple, la série des éditions AUZOU… « le loup qui voulait changer de couleur »...etc)

Eveil à la foi des 3-7 ans-Février 2020

Lors du Carême et le vendredi , les chrétiens aiment se rappeler que Dieu a partagé pains et poissons…; ils mangent du poisson et partagent avec le malheureux qui a besoin. Les enfants aiment voir les poissons… car ils vivent dans l’eau (qui reste un lieu hostile pour les enfants)…, quand on les pêche sous l’eau, c’est toujours mystérieux. Et on fait les « poissons d’Avril »!!!

Eveil à la foi des 3-7 ans-Février 2021

Les hommes sont des « terriens » qui habitent la terre. Avec le temps, ils ont même découvert qu’ils étaient sur cette terre comme sur un bateau qui les transporte à travers l’univers. Curieuse découverte! Ils savaient déjà qu’ils ne pouvaient pas vivre dans un désert, que la Terre était comme une « mère » qui leur donne de quoi vivre , manger, se vêtir, faire une maison… etc…. Il faut faire attention à la Terre.

Eveil à la foi des 3-7 ans-Février 2023

Les enfants ont un grand cœur, même s’il n’ont pas de grands moyens. Et ils savent par expérience qu’on a toujours besoin des autres: des parents, des adultes comme le maître ou la maîtresse d’école, des amis… pour être accompagnés, apprendre ou ne pas rester seuls. D’instinct, ils éprouvent de la compassion… pour un animal, ou une personne qui est malade ou pauvre. Certes, ils passent vite à autre chose…. Mais ils savent ouvrir leur cœur.

Eveil à la foi et Catéchèse

Inscrire son enfant au catéchisme pour l'enraciner dans foi, pour qu'il découvre un lieu pour poser des questions, pour partager, pour prier, pour fêter.

Rattaché à Grandir dans la foi

Eveil à la foi et Catéchèse

Il n'est jamais trop tard pour inscrire vos enfants !! Nous vous donnons rendez-vous toute l'année, à la permanence ou à la sortie des messes.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale