Il y a 9121 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eveil à la foi des 3-7 ans-Mars 2024

Dans la bestiaire de la Bible, il y a aussi un coq; celui de la nuit du reniement de l'apôtre Pierre. Il annonçait la résurrection et son pouvoir de pardon, l'espoir en pleine obscurité....

Eveil à la foi des 3-7 ans-Avril 2021

L’eau, c’est la vie…la vie au risque de la mort, quand elle déferle en déluge ou inondation, ou quand on y perd pied. Mais c’est dans l’eau que la vie est venue et c’est avec l’eau que la vie continue. Les enfants aiment bien jouer avec l’eau, prendre un bain, sauter dans les flaques, arroser tout et n’importe quoi et faire des barrages. Ils n’aiment pas toujours boire simplement l’eau, la trouvant un peu fade… et pourtant!

Eveil à la foi des 3-7 ans-Septembre 2021

Au long de cette année, nous pourrons nous retrouver pour éveiller les enfants à la foi à travers 5 rendez-vous. C’est autour d’un objet — une corbeille — que nous verrons que Dieu nous donne de quoi la remplir, qu’il est venu naître à Noël parmi les hommes dans une corbeille, que Moïse a été sauvé des eaux dans un panier, que les œufs de Pâques y seront récoltés et que le pain sera partagé en y puisant… Un beau programme!

Eveil à la foi des 3-7 ans-Novembre 2022

La vie est comme un chemin. Et sur ce chemin, petit à petit et de siècles en siècles, Dieu se rend proche des hommes… jusqu'à envoyer son Fils parmi eux. C’est « l’aventure avec Dieu »… Avec l’éveil à la foi que nous proposons à votre enfant, nous voulons faire que Dieu marche avec lui… , progressivement et de plus en plus. Les fêtes de Noël sont l’occasion de célébrer cette venue de Dieu en Jésus, sur le chemin des hommes….

Eveil à la foi des 3-7 ans-Septembre 2022

Le chemin de la vie de vos enfants n’est pas encore très long. Et il n’en a pas une très grande conscience, vivant dans l’instant ou mélangeant les années. Pourtant sa vie le mène de plus en plus par des chemins qui vont à l’école, chez les mais, en vacances, … chez les grands-parents ou cousins. Il commence à découvrir que le monde ne tourne pas autour de lui, qu’il est bon d’aller à la rencontre des amis, d’ouvrir sa vie aux autres.

Eveil à la foi des 3-7 ans-Avril 2020- RENCONTRE ANNULEE

S’il est un signe qui parle au chrétien, c’est bien le pain. C’est par le partage du pain rompu… que les amis de Jésus l’ont recouru… Il n’y avait sans doute que lui qui savait bénir les pains en priant pour tous ceux qui en avaient permis la fabrication et en remerciant le Ciel pour la terre et le blé qui pousse.

Eveil à la foi des 3-7 ans-Fév 2022

Nous venons de célébrer Noël. C’est un temps qui dure 40 jours, jusqu’à la Chandeleur, le 02 Février. Justement, le jour où nous allons nous retrouver. Dieu est notre soleil, notre lumière. Avec Jésus, il vient éclairer nos chemins. Il apporte de la lumière dans les moments de peines… Et nous en faisons le plein du « panier » de nos cœurs.

Eveil à la foi des 3-7 ans-Fév 2024

Les ânes c’est bien connu ont mauvaises réputations et on s’en moque. Pourtant…. L’âne a une grand destin dans la Bible et notamment dans les Evangiles: il est à la crèche, à Noël… et sert de « transport pour la fuite en Egypte. Il est aussi présent à l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, peu avant sa mort. Et Jésus en parle dans une parabole, la plus connue: le « Bon Samaritain ». C’est dire que l’âne est important pour Jésus!