Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de St Pierre-2022

Chaque année, nous avons rendez-vous à l'église St Pierre qui surplombe Tonnerre pour fêter l'apôtre St Pierre... en compagnie de St Paul. Ce sera le dimanche 03 Juillet. L'aventure de la promotion de ce lieu saint continue.... Un certain nombre de tableaux vont pouvoir être réhabilités... Nous confierons ces projets à Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

7ème dimanche de Pâques 2022 C

Nous célébrons le dernier dimanche de Pâques. Pendant tout ce temps nous avons contemplé l’Église naissante, ses joies avec les apparitions de Jésus ressuscité, les Apôtres qui sortaient de la peur, les conversions multiples, son extension mais aussi sa souffrance due à la persécution. L’Esprit Saint est l’élément clé qui a fait grandir notre Église ainsi que le travail acharné des Apôtres et des Anciens ou presbytres, terme grec qui donna l’origine du mot actuel de prêtre. C’est dans notre unité avec le Christ que nos communautés accomplissent sa mission d’annoncer le Royaume de Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Edito de juin 2022

Le mois de Juin évoque beaucoup de données importantes : la fin de l’année scolaire ou académique, la période des examens, la présentation des mémoires et des thèses pour les étudiants, l’été qui approche et les vacances, les débuts des grandes fêtes comme baptêmes, mariages, anniversaires et jubilés. Cette année, chez nous dans l’Église, à part le retour du Temps Ordinaire après le Temps Pascal, au mois de juin se célèbrent en lui seul ces grandes fêtes: la Pentecôte, la sainte Trinité et le saint Sacrement.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Pèlerinage à ND de Bellevue-14 Mai 2022

Cette année, nous avions choisi de partir d'Epineuil, pour nous rendre en pèlerinage à Nd de Belle vue, à Tronchoy, faisant ainsi étape dans les vignes puis à Dannemoine....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales