Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur le pèlerinage à sainte Alpais

En ce lundi de Pentecôte, 6 juin 2022, avait lieu le pèlerinage annuel à sainte Alpais.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022

Les fêtes de la foi 2022 à La Pentecôte

La Pentecôte était l'occasion de rassembler autour de Jeunes du Tonnerrois, pour les "fêtes de la foi", samedi 04 Juin et Dimanche 05 Juin. Les Jeunes se sont retrouvés fin Avril, lors des vacances pour deux jours de temps forts. Là, ils avaient pu réfléchir au jour de leur baptême il y a 10 ans, à ce choix de leur parents, à ce choix qu'ils pouvaient faire de vivre comme Jésus. Ils ont écrits leur Profession de foi... et de quoi alimenter les célébrations de cette fête...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

L'édito de Jérôme Pinot (octobre - novembre 2019)

Catéchisme, judo, danse ou piano ? C’est vrai, les enfants sont parfois débordés. Mais le catéchisme n’est pas une activité comme les autres : ni école, ni club, c’est un lieu singulier où ils peuvent être eux-mêmes et lier ensemble tout ce qu’ils vivent. Ils posent des questions qu’ils n’ont pas l’habitude de poser ailleurs et réfléchissent avec d’autres sur ce qui leur tient à cœur, avec l’aide d’un adulte : ni un prof ni un parent.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois