Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée mystagogique

Belle journée mystagogique que ce dimanche du Sacré-Cœur, commencée par la messe qui a rassemblé les catéchumènes du diocèse et leurs accompagnants. Un repas partagé à la maison paroissiale a permis à tous de faire connaissance avant un retour à l'église où nous avons profité d'une visite guidée par le P.Romain sur le thème de la liturgie. L'après-midi s'est terminée autour de la Mise au tombeau, avec des explications lues par Corinne VETTIVELU et des observations par le P.François CAMPAGNAC qui invoqua sur nous la bénédiction de Dieu, afin d'assurer notre vocation de baptisés : recevoir l'autre comme un don.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Huguette NICOT

Obsèques de Madame Huguette NICOT, née LEMUR le 3/04/1934, décédée le 23 juin 2022, en l'église Saint Pierre de SAINT-JULIEN-DU-SAULT mercredi 29 juin 2022 à 15h15, avec Lucette, Bernadette et Andrée DARGENT.

Rattaché à Actualités paroissiales / / Obsèques / Archives obsèques

Dimanche 13 C2022

Nous sommes invités à regarder devant et à suivre Jésus Christ notre guide. Celui qui retourne en arrière n’est pas digne du royaume de Dieu. La vie chrétienne consiste donc à nous dépouiller du vieil homme, de vieilles habitudes et d’entrer dans un monde nouveau.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Profession de Foi du doyenné en l'église de Toucy

Cérémonie animée par le Père Christophe Champenois et concélébrée avec le père Laurent Ngabonzima: La Profession de Foi de 18 jeunes enfants, en aube blanche, de chaque coté du cœur de l'église Saint Pierre, Avec remise de cierges par les parrain ou marraine de confirmation, rappel du baptême par la main plongée dans l’eau suivi du signe de la croix, Et renouvellement de l'engagement, Un très belle cérémonie dans une église rarement autant remplie, Accompagnement musical à l'orgue, violon, guitare et batterie et nos animateurs Dans la lumière de la Foi...

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Rassemblement des équipes du rosaire le 8 juin 2022 à Tonnerre

Les équipes du Rosaire du diocèse de Sens-Auxerre (33 équipes, 230 membres) se sont retrouvées le 8 juin dernier à Tonnerre, autour de différents conférenciers, pour se former, prier et vivre une journée conviviale et fraternelle!

Rattaché à Actualités / Les actualités des Équipes du Rosaire

Profession de foi 05/06/2022

Présentation de la profession de foi des jeunes du catéchisme le 05/06/2022 en l’église Notre Dame de Villeneuve l'archevêque.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Opération "Un jour, une église" 2022

Cette année encore, sur l'Yonne, des églises seront non seulement ouvertes, mais leur visite en sera accompagnée, notamment sur le Tonnerrois.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales