Il y a 9105 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe en Famille Fête de fin d'année

Les enfants catéchisés en Paroisses ou dans l'enseignement catholique, les jeunes des aumôneries collège et lycée, les familles, les amis, les paroissiens de l'Avallonnais... Vous êtes tous attendus pour la messe de fin d'année au cours de laquelle 14 enfants recevront le sacrement baptême et trois le sacrement de la première des communions. Les enfants du caté paroisse et les jeunes de l'aumônerie, vivront un temps de passage de relais et de prière d'action de grâce.

Rattaché à Horaires / L'agenda paroissial

Messe en Famille Fête de fin d'année

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche 11B 2024

Ce dimanche, il est question du règne de Dieu qu’on accueille et qu’on fait mûrir afin de devenir un don pour soi et pour les autres. Ce règne offert, on doit le recevoir et le faire fructifier. Dieu est l’auteur du bonheur mais l’homme doit le chercher, l’accepter, pour s’en réjouir sans cesse. Le don du bonheur n’est pas réservé à quelques-uns car ce qui vient de Dieu est universel. L’homme, domaine de Dieu, doit le servir dans les autres sans laisser de côté qui que ce soit.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Dimanche 12B 2024

Ce dimanche nous sommes invités à méditer sur la puissance de Dieu. Rien ne résiste à sa présence, tous les êtres doivent lui obéissent. C’est lui l’ordre de l’univers, sans lui c’est le chaos, la peur et la mort mais avec lui c’est la joie et la tranquillité. Jésus montre ce Dieu puissant mais sa puissance n’est pas pour nous terroriser mais pour nous tranquilliser afin de vivre paisiblement.

Message du pape François pour la 8ᵉ journée mondiale des Pauvres, qui aura lieu le 17 novembre 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Journée mondiale des Pauvres

La prière du pauvre s’élève jusqu’à Dieu (cf. Siracide 21, 5) est le thème de cette huitième journée mondiale des Pauvres. Instituée par le pape François, elle est fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, le 17 novembre

Rattaché à Agenda

Lexique chrétien : pèlerinage, sanctuaire

Chaque chrétien se retrouve, une fois dans sa vie, pèlerin. Voici un petit éclaircissement de vocabulaire sur les termes : pèlerin, pèlerinage (sens générique et sens chrétien), et sanctuaire.

Rattaché à Croire / Lexique chrétien

Planning établi par les prêtres partants, les prêtres arrivants et le diacre de Puisaye, dans les paroisses Saint Lazare et Saint Luc. Été 2024.

Rattaché à Actualité paroissiale