Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le groupe Scouts et Guides de France de Sens porte le nom de Saint-Loup - Sainte Colombe. C'est pourquoi, ils tiennent à se joindre à la fête annuelle de sainte Colombe chaque premier dimanche du mois de juillet.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022

Le Pape François a publié le 29 juin 2022 une Lettre apostolique au peuple de Dieu offrant des pistes de réflexion sur la célébration de la liturgie, intitulé "Desiderio Desideravi" dans laquelle il invite les fidèles à redécouvrir la beauté de la liturgie, notamment à travers la formation.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Pastorale de la Santé : échos de la rencontre provinciale

120 des membres des équipes de la pastorale de la Santé, aumôneries des hôpitaux et maisons de retraite, des quatre diocèses de la Province de Dijon se sont réunis le 21 juin 2022 à Vézelay, la “colline inspirée”. Un moment bienvenu de rencontres entre diocèses, un moment de prise de distance au milieu d’un quotidien bien chargé dans un cadre ressourçant.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Découvrons la Cité Saint-Loup

En 2020, dans le cadre de l'émission "La vie des diocèses" sur KTOtv a été présentée la Cité Saint-Loup. Un lieu qui réunit une école primaire et une maison de retraite. Ce fut l'occasion d'aborder, en plateau, la pastorale des personnes âgées et la question du lien entre générations. Voici le replay de l'émission.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Synode: Synthèse paroissiale 2022

Retrouvez la synthèse paroissiale des quatre Fraternités de Saint Luc Aux Marches de Puisaye, remise au diocèse à la messe chrismale.

Rattaché à Actualité paroissiale / Synode 2022

Un repas paroissial qui a la frite !

Après de longs mois d'interruption le repas des retrouvailles paroissiales s'est déroulé dimanche 3 juillet dans la salle paroissiale de Véron. Très nettement sous le signe de l'été, il a rassemblé un bonne cinquantaine de participants, paroissiens et autres, heureux de se retrouver pour un moment convivial et chaleureux dans un décor champêtre arrosé de soleil. Le barbecue et la friteuse ont fonctionné à plein régime pour offrir de quoi nourrir cette joyeuse assemblée qui s'est dispersée en milieu d'après midi, heureuse, semble-t-il , de s'être découverte ou redécouverte.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Edito juillet-août 2022

Enfin… les vacances arrivent, peut-être pour la majorité d’entre-nous. L’été évoque le repos qui est bénéfique pour refaire nos énergies physiques, psychiques, morales, intellectuelles et spirituelles. Les vacances nous permettent de changer d’air, d’ouvrir nos horizons, de découvrir d’autres cultures, d’autres traditions et pratiques. Même sous les autres cieux, sachons que Dieu et notre Église ne sont jamais en vacances, là où nous allons, Dieu et nos frères et sœurs dans la foi sont toujours présents, les rencontrer peut nous enrichir, eux aussi peuvent bénéficier de notre présence. Car la réciprocité offre toujours une joie immense, ne laissons jamais passer celui qui nous approche sans l’approcher aussi, si c’est possible.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Pour les accompagnateurs de jeunes

Retrouvez ci-dessous les fiches ressources et les fiches techniques éditées par le service Jeunes & Vocations du diocèse de Sens & Auxerre

Rattaché à Outils