Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vézelay est la première implantation de l'histoire de l'ordre de saint François. Retrouvez ici leur site internet.

Rattaché à Basilique et communautés

Juillet-Août 2022

Se taire ou parler ? Les Chrétiens parlent moins de Dieu qu’autrefois ! Pourtant Jésus, le fils de Dieu demandait de « crier sur les toits » ce qu’il murmurait « au creux de l’oreille ». N’allons-nous pas encourir sa malédiction : « Celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux » ?

Rattaché à Editos du père

Participation des Scouts et Guides de France de Sens au pèlerinage à Ste Colombe

Le groupe Scouts et Guides de France de Sens porte le nom de Saint-Loup - Sainte Colombe. C'est pourquoi, ils tiennent à se joindre à la fête annuelle de sainte Colombe chaque premier dimanche du mois de juillet.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Dimanche 16 C 2022

Lors du Synode dans nos secteurs pastoraux nous avons parlé de l’accueil qu’il faut toujours soigner à tous les niveaux. Celui qui est incapable d’accueillir l’autre ne peut pas être en relation avec le Seigneur dont ses actions sont invisibles. Accueillir l’autre relève d’un grand équilibre intérieur. Lorsqu’on est accaparé par beaucoup de choses, on devient incapable de déceler l’essentiel et de le garder. Jésus nous invite à bien choisir ce qui nous offre la joie et la paix.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Cérémonie du souvenir

En l'honneur des trente ans de prêtrise du père Laurent NADEMBEGA, Et et les dix ans de diaconat de notre diacre Louis RUELLAN, Samedi 16 juillet 2022 à l'église saint-Pierre de Toucy; Messe concélébrée avec le père Jean-Louis NGABONZIMA, notre ancien curé, de Migennes actuellement. La cérémonie a commencé par l'entrée des porteurs des 40 luminions, Trente rouges et 10 verts, sur le présentoir devant l'autel; Et s'est terminée par le partage de quelques gâteaux et cakes apportés pour la circonstance... Les photos sont dans l’ordre de la prise et parlent d'elle-même, Les deux sermons seront Mis sur le bulletin paroissial de septembre à venir.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Communions et service de l'Autel

Trois jeunes servants d'autel, Louise, Tiago et Raphaël, ont fait leur 1ère communion lors de la messe dominicale du 10 juillet, entourés de leurs familles et de la communauté. Avec le sérieux de leur âge, ils ont reçu le corps du Christ tandis que Marion recevait le cordon rouge pour sa présence fidèle depuis de nombreuses semaines au service de l'autel.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Paulette MELTZ

Obsèques de Madame MELTZ PAULETTE née WOIRGARD le 03/09/1932 décédée le 08/07/2022 en l’église NOTRE DAME à VILLENEUVE mercredi 13 juillet à 10H avec Isabelle et Régine.

Rattaché à Actualités paroissiales / / Obsèques / Archives obsèques