Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L’hôpital demeure un lieu de combat pour la santé où se vivent intensément aussi bien la souffrance que la guérison, la vie que la mort. De tout temps, l’Église a assuré un service auprès des malades.

Rattaché à Servir / Aider son prochain

La Pastorale de la santé a son origine dans une Parole fondatrice du Christ : “j’étais malade et vous m’avez visité”. À la suite du “Bon Pasteur” qui visite, cherche, se fait proche, rassure, relève et guérit, nous sommes envoyés auprès de nos frères et sœurs qui attendent un signe pour continuer le chemin de leur propre vie.

Rattaché à Servir / Aider son prochain

Lexique chrétien : à bon ou à mauvais escient...

Retrouvez ici le "Lexique chrétien", publié dans la revue diocésaine Église dans l'Yonne - ÉDY n°7/8 - juillet/août 2022, pp. 24-25, proposé par M. l'abbé Hugues Guinot, Chancelier.

Rattaché à Croire / Lexique chrétien

Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Rattaché à Croire

Le sacrement de confirmation peut être reçu lorsqu'on est adolescent. Un adulte peut également le recevoir, s'il ne l'a pas reçu quand il était adolescent.

Rattaché à Croire

Le sacrement du baptême peut être reçu à tous les âges de la vie.

Rattaché à Croire

Chez les chrétiens, et plus précisément chez les catholiques, l’Eucharistie est la célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus Christ présent sous les espèces du pain et du vin. L’évêque et le prêtre sont les célébrants de l’Eucharistie.

Personnages du diocèse

Découvrez les grandes figures qui ont marqué l'histoire de notre diocèse au long des siècles.

Rattaché à Le diocèse / Carte d'identité du diocèse / Histoire du diocèse

Lire la Bible, se former, découvrir les catéchèses du Pape... voici des propositions pour toutes celles et ceux qui ont le désir et le besoin de continuer à nourrir leur foi, se familiariser avec la Parole du Seigneur, de développer le sens de la vie et de la mission de l'Église.

"Va trouver mes frères"

Le vendredi 22 juillet 2022 avait lieu le pèlerinage en l'honneur de sainte Marie Madeleine. En voici un retour.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022