Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Cérémonie du souvenir

En l'honneur des trente ans de prêtrise du père Laurent NADEMBEGA, Et et les dix ans de diaconat de notre diacre Louis RUELLAN, Samedi 16 juillet 2022 à l'église saint-Pierre de Toucy; Messe concélébrée avec le père Jean-Louis NGABONZIMA, notre ancien curé, de Migennes actuellement. La cérémonie a commencé par l'entrée des porteurs des 40 luminions, Trente rouges et 10 verts, sur le présentoir devant l'autel; Et s'est terminée par le partage de quelques gâteaux et cakes apportés pour la circonstance... Les photos sont dans l’ordre de la prise et parlent d'elle-même, Les deux sermons seront Mis sur le bulletin paroissial de septembre à venir.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Au revoir Père Jean-Michel !

Après la Messe du Dimanche 28 août, à l'occasion du départ du Père Jean-Michel Tendeng, notre paroisse nous ont invités à un repas partagé.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Dimanche 20 C 2022

La vie chrétienne n’est pas une simple morale, c’est un engagement qui demande l’oubli de soi. Elle peut compromettre celui qui la prend au sérieux. Malgré cela, le Seigneur veille sur ses fidèles qui comptent sur lui jour et nuit. Il sauve les siens de la gueule du lion en leur donnant la force de résister jusqu’au bout où ils trouvent la joie et le bonheur. Mais avant cette joie, un dur combat ou une violence spirituelle est nécessaire.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

ERRATUM

La messe du 15 août sera célébrée à Appoigny et non à Monéteau comme annoncé.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Inscription au catéchisme -secteurs des Hts d'Auxerre et St-Georges

Inscription au KT pour les enfants à partir du CE 1 et les nouveaux arrivés dans la paroisse des secteurs des Hts-d'Auxerre et de St-Georges Perrigny et Charbuy.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial