Il y a 9128 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rentrée Caté - Samedi 10 septembre

La rentrée pour le grand groupe "Caté pour tous" aura lieu le samedi 10 septembre 2022 à la salle Saint Cyr à Monéteau de 9h45 à 12h00.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Homélie du 20ème Dimanche du Temps Ordinaire

"Pensez-vous que je sois venu mettre la paix ? Je suis venu apporter un feu sur la terre"

Rattaché à La vie paroissiale / Homélie du dimanche

E.A.P. Compte rendu de la réunion du 16 août

Prière Universelle Jusquà présent la Prière Universelle était rédigée par un groupe paroissial. A compter de septembre, la rédaction comme la lecture de la Prière Universelle seront prises en charge par les différents groupes de la paroisse. Le groupe actuel se chargera de contacter les différents groupes pour mettre au point le planning de l'année. Le pôle liturgie continuera de choisir le type de supplication qui suit chaque intention, un refrain chanté ou une prière silencieuse. Les lecteurs de la P.U. peuvent participer à la formation des lecteurs animée par Yves Jambu. La prochaine séance aura lieu l'après-midi du samedi 15 octobre. Synode Parution d'une lettre de l'Evêque qui a nommé une responsable diocésaine pour le Synode. Un après-midi synodal sera proposé après le repas partagé du prochain Dimanche en paroisse, le 25 septembre. Une lettre plus détaillée paraîtra bientôt pour en présenter le déroulement. Messes Le Père Romain qui souhaite prendre une autre journée de congé par semaine, n'assurera plus de messe chaque jour. Au cours de la messe de la Croix Glorieuse, une exposition-vente de croix peintes par Monique Michel sera proposée. La Messe du dimanche 18 septembre sera célébrée à 10h30 à Triguères (Loiret). Célébration de la Toussaint : Messes à St Julien du Sault à 10h30 et à 16h à l'hôpital de Villeneuve, le mardi 1er novembre. Fête des Défunts à Rousson le mercredi 2 novembre à 18h30. Les messes de semaine restent à 08h30. Catéchisme, catéchuménat 3 catéchumènes vont débuter leur formation cette année. Le Père romain souhaite que cette formation suive le déroulement de la messe. 30 enfants vont suivre le catéchisme qui reprend à la mi-septembre. Lourdes 6 paroissiens se rendront à Lourdes avec le groupe diocésain. Le Café Sourire se réunira cette année le mardi au lieu du jeudi La prochaine réunion est prévue le mardi 27 septembre à la maison paroissiale.

Rattaché à Actualités paroissiales / EAP : L'équipe d'animation paroissiale

Dimanche 20 C 2022

La vie chrétienne n’est pas une simple morale, c’est un engagement qui demande l’oubli de soi. Elle peut compromettre celui qui la prend au sérieux. Malgré cela, le Seigneur veille sur ses fidèles qui comptent sur lui jour et nuit. Il sauve les siens de la gueule du lion en leur donnant la force de résister jusqu’au bout où ils trouvent la joie et le bonheur. Mais avant cette joie, un dur combat ou une violence spirituelle est nécessaire.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Les mouvements de solidarité

Retrouvez ici tous les mouvements au service de la Diaconie (le service du prochain) qui œuvrent à la solidarité dans l’Église de l'Yonne.

Rattaché à Servir / Aider son prochain

Familles ukrainiennes accueillies à St Fargeau

La paroisse est engagée dans l'aide apportée aux familles ukrainiennes arrivant en Puisaye.

Rattaché à Solidarité

Danielle HENOCQ

Obsèques de Mme HENOCQ Danielle née HURTAUD le 21/10/1940 ,décédée le 17/08 à Auxerre lundi 22/08 à 14 h en l'église Notre Dame de Villeneuve à 14 h par Colette et Monique.

Rattaché à Actualités paroissiales / / Obsèques / Archives obsèques