Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Kermesse de Tanlay

Voici un diaporama sur la kermesse de Tanlay le 30 juillet 2017

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Nous avons besoin de vos talents !

Une paroisse, aujourd'hui, ne peut plus se passer de ses fidèles, dans l'exercice des tâches qui lui incombe. Alors, aidez-nous ! Merci par avance !

Rattaché à Actualité de la vie paroissiale

Baptême

Le baptême, c’est notre entrée dans la vie chrétienne et l’accueil de la Communauté.

Sacrement de réconciliation

Le sacrement de réconciliation est un temps fort de la vie chrétienne qui nous fait accueillir le pardon de Dieu, son infinie miséricorde, et renouvelle nos forces.

Confirmation

La Confirmation est le sacrement qui porte à son établissement l’initiation chrétienne de tout baptisé et qui amène à prendre des responsabilités dans l’Eglise, mais aussi dans la vie de tous les jours.

Mariage à l’église

Se marier à l’Église est un choix délibéré des fiancés. Il est l’aboutissement d’une décision et le point de départ d’un projet. C’est vouloir s’engager devant Dieu et lui demander son aide. Cette démarche doit être préparée : plusieurs rencontres sont proposées pour échanger questions, convictions, espérance.

Sacrement des malades

Le sacrement des malades peut être proposé à tout chrétien qui souffre d’une maladie sérieuse ou prolongée et qui éprouve le besoin d’un réconfort spirituel.

Obsèques

La célébration religieuse d’un enterrement est une prière à l’Eglise, avec la famille en deuil, pour celui ou celle qui vient de nous quitter.