Il y a 9105 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

60 ans de la Mission Ouvrière

Le samedi 16 décembre 2017, une trentaine de personnes des mouvements ACE (Action Catholique des Enfants), JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne), ACO (Action Catholique Ouvrière) s'est retrouvée au Puits d'Hiver pour fêter les 60 ans de la Mission Ouvrière.

La Pause Spirituelle

Le vendredi 27 octobre 2017 a eu lieu une pause spirituelle et créative au Puits d'Hiver sur le thème : dans la rencontre avec l’autre, trouver le sens de son propre chemin, une source de joie. Claire-Marie et Maryline nous ont proposé de regarder le film "Les délices de Tokyo". Nous avons partagé nos sentiments, émotions, questionnements… Nous avons vécu des temps personnels et d’échanges à partir de textes sur le thème de la joie dont quelques uns du Pape François.

Journée ACE & CMR

Le dimanche 24 septembre 2017, journée intergénérationnelle avec l'Action catholique des enfants et les Chrétiens dans le monde rural au Puits d'hiver.

Nuit de Pâques

Le samedi 15 avril 2017, nous avons passé une nuit à veiller, prier, chanter, échanger, méditer, partager.

Soirée avec Christian Delorme

Lundi 22 mai 2017, Christian Delorme est venu nous parler de son livre la République, L’Église et L’Islam.

La journée Pause Spirituelle

Le jeudi 23 février 2017 a eu lieu une pause spirituelle et créative au Puits d'Hiver sur le thème : Créer, Création, Créateur !

Succès de la Kermesse de Tanlay

La kermesse de Tanlay, cet été 2018 a bravé les températures grâce à la fraîcheur du parc du château. Elle fut encore une fois un succès, dont le premier bénéfice est la convivialité qu'elle suscite.... L'argent récolté ira comme à l'habitude pour le bien des résidents de la maison de retraite St Joseph et le financement des activités de la Paroisse St Robert.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Eglise de Vertilly

En 1939, on entreprend la restauration de l'église de Vertilly, qui menace ruine. Mais la guerre interrompt les travaux et l'église finit par s’effondrer. Le culte se fait alors dans l'église du village voisin puis dans le lavoir municipal ! En 1951, le curé de Vertilly, Jean Dieudonné, soutenu par l'archevêque de Sens, Mgr Lamy, lance une vaste souscription pour réunir les fonds nécessaires à la reconstruction de l'église. En 1954, l'abbé Dieudonné présente une maquette de l'église à la foire de Sens. Son initiative est couronnée de succès et l'église peut enfin être reconstruite.

Rattaché à Visite de nos églises