Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 23 C 2022

La Parole de Dieu nous invite à un amour sans partage à Dieu source de notre vie et de notre salut; il nous donne sans mesure son Esprit Saint. Celui qui s’ouvre à Dieu reçoit abondance et bénédiction, celui qui résiste à lui se prive de la vie et du bonheur sans fin.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Eveil à la foi des 3-7 ans-Septembre 2022

Le chemin de la vie de vos enfants n’est pas encore très long. Et il n’en a pas une très grande conscience, vivant dans l’instant ou mélangeant les années. Pourtant sa vie le mène de plus en plus par des chemins qui vont à l’école, chez les mais, en vacances, … chez les grands-parents ou cousins. Il commence à découvrir que le monde ne tourne pas autour de lui, qu’il est bon d’aller à la rencontre des amis, d’ouvrir sa vie aux autres.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Assemblée paroissiale le dimanche 25 septembre

Dimanche 25 septembre, une assemblée paroissiale sur le modèle du Synode sera organisée dans notre paroisse Sainte Alpais. Après un repas partagé comme chaque dernier dimanche du mois, l'assemblée commencera dans l'après-midi.

Pèlerinage à Triguères pour fêter Sainte Alpais

Dimanche 18 septembre, il n'y aura pas de messe dans la paroisse car nous sommes invités à Triguères. Autour de l'évêque d'Orléans, avec notre paroisse jumelle de Sainte Alpaix en Loiret, nous célèbrerons notre Sainte Patronne Alpais à Triguères (Loiret). Départ de la procession à 10h00 depuis l'église du village puis messe en plein air près de la source vers 10h45. S'en suivra un repas tiré du sac. La bière de Sainte Alpaix sera offerte. Chacun est invité à porter le foulard paroissial et à faire du covoiturage.

La Croix glorieuse

Dimanche 11 septembre, nous fêterons la Croix glorieuse, transférée du 14 septembre. A cette occasion, il y aura une exposition et vente de croix restaurées par les soins de Monique MICHEL, artiste de la paroisse.

Sites Amis

Vous trouverez sur cette page, les liens ou autres contacts des sites et associations, proches de notre paroisses qui pourraient vous intéresser.

Rattaché à Présentation de la paroisse

Jacqueline GIVRY

Madame GIVRY JACQUELINE Née le 10/08/1921 décédée le 30/08/22 Obsèques célébrées en l’église de VILLENEUVE Lundi 5 septembre à 14 Heures Par Bernadette Colette

Rattaché à Actualités paroissiales / / Obsèques / Archives obsèques