Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rencontre oeucuménique

« Cercle œcuménique du Jovinien et des environs » (sic) : Les rencontres mensuelles reprennent jeudi 6 octobre à 15 h au presbytère. Elles sont ouvertes à tous les chrétiens : catholiques, orthodoxes, évangélistes, protestants. Les études portent sur les Textes communs à ces religions. Venez y participer et, pourquoi pas, nous faire part de vos souhaits d'autres actions.

"Le chemin d'Ignace"

Le Chemin d’Ignace est un groupe d’initiation à la spiritualité de Saint Ignace de Loyola, auteur des « Exercices Spirituels ». L'objectif est de s'exercer au discernement afin de choisir au quotidien la juste manière de répondre à l’appel particulier du Christ pour chacun. Une réunion mensuelle permet de cheminer à son rythme.

Repair Café à la Paroisse

Sortez vos appareils défectueux, les bricoleurs du Repair Café reviennent à la Paroisse.

Dimanche 24 C 2022

Dieu se montre miséricorde devant l’homme pécheur. Il déteste le péché mais il aime le pécheur. Il a pitié de son peuple et de chacun d’entre-nous qui revient vers lui. Jésus est la manifestation de cet amour de Dieu à l’homme pécheur. Il se fait proche d’eux pour qu’ils se repentent de leurs péchés et retrouvent leur intimité avec Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 3 juillet 2022 Fête de Sainte Colombe

De la Fontaine d'Azon à la chapelle Sainte Colombe, les fidèles de la Paroisse de Sainte Colombe et des Paroisses environnantes ont fêté Sainte Colombe. Les scouts et guides de France de Sens portent le nom de Saint Loup-Sainte Colombe. C'est pourquoi, ils aiment à se joindre à la fête annuelle.

Rattaché à La vie paroissiale / Archives

Dédicace Père Matthieu

Le Père Matthieu, Prête de la Paroisse Saint Jean-Baptiste dédicace son livre paru le 24 septembre.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Formation pour les animateurs de préparation au baptême

Le samedi 24 septembre 2022 de 9h15 à 12h30 à la salle paroissiale de Villeneuve sur Yonne Public concerné : les personnes qui pourraient donner un peu de temps pour les préparations des baptêmes des petits enfants Inscription en ligne : https://www.yonne.catholique.fr/formation/actualites/agenda-formation/formation-equipes-preparation-bapteme Nous parlerons de la réception de la lettre synodale que vous trouverez également en pièce jointe. Comme vous le savez, en 2021, notre diocèse s’est lancé dans une réflexion autour du baptême des petits-enfants, partant du constat que, depuis trop longtemps, nous n’avions pas évalué l’ajustement de nos pratiques pastorales sur ce point. Un texte a été écrit après plusieurs consultations, écritures et relectures. Il n'est ni un catéchisme, ni un rappel de toute la théologie sur le sacrement du baptême et ce qu'il implique. C'est une “lettre synodale” qui a pour but d'aider les fidèles du diocèse à accompagner des petits enfants vers le baptême.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces