Il y a 9122 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Écouter avec l’oreille du cœur

Message du pape François pour la 56e journée mondiale des communications sociales qui aura lieu le 29 mai 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Edito

Texte de bienvenue sur la page d'accueil du site associé

Rattaché à POUBELLE / Squelette pour un nouveau site associé

Edito de février 2024

Un fidèle m’a demandé pourquoi ce mois de février est court, le seul à compter moins de 30 jours ! D’après le calendrier julien (en 46 av. J-C.), le mois de juillet et celui d’août ont pris de février chacun un jour pour trouver un jour d’hommage aux empereurs Jules César et Auguste. De ce calendrier julien est né notre calendrier liturgique qui détermine les dates des fêtes fixes ou mobiles comme Pâques, Noël, etc. Ce mois-ci, nous entrons en Carême le 14 février avec la célébration du mercredi des Cendres.

Edito du mois de mars 2022

Le mercredi 02 mars, nous entrons en Carême. Qu'est-ce que le Carême?

Rattaché à 25. Paroisse Sainte-Hombeline en Bourgogne / Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Edito d'avril 2021

Ce mois d’avril commence au milieu de la Semaine Sainte qui nous conduit à Pâques, c’est -à- dire à la mort et à la résurrection du Christ, le centre de la vie chrétienne. Sa résurrection est un fait qui s’affirme lui-même, on a vu le tombeau vide et on a entendu les paroles d’un jeune homme vêtu de blanc «Il est ressuscité comment il l’avait dit.» (Mt28, 6)

Edito d'avril 2022

En ce mois d’Avril, débute le Temps Pascal qui dure sept semaines. Notre Pâques n’est pas comme celle des hébreux en Égypte ou Pascha qui signifiait en leur langue «passage par dessus» car ce jour-là, Yahvé passa par dessus eux pour les libérer de la servitude des égyptiens. Notre Pâques, c’est Jésus qui nous libère du péché afin de nous faire partager sa gloire. Nous ne devons pas désespérer de notre salut qui est l’œuvre de Dieu.

Edito d'avril 2023

Ce mois d’Avril est le début du temps pascal et celui du printemps ! La joie est dans notre intérieur et à l’extérieur dans la nature. Le soleil et la pluie se succèdent, les plantes bourgeonnent et les animaux sauvages ne souffrent plus du danger du froid et de la température qui monte. Les oiseaux qui ont immigré à cause de l’hiver retournent dans leurs milieux naturels. Ceux qui ont la chance d’avoir du boulot commencent à planifier les prochaines vacances.