Il y a 9129 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Monique Lanternier

Obsèques de Mme Monique Lanternier née le 18/08/1935 et décédée le 10/10 le vendredi 14 octobre à 10h30 en l'église de Villeneuve sur Yonne.

Éliane Portier

Obsèques de Mme Éliane Portier née le 07/04/1938 et décédée le 09/10 le lundi 17 octobre à 10h30 en l'église des Bordes.

Rattaché à Actualités paroissiales / / Obsèques / Archives obsèques

Messe de rentrée du catéchisme

Dimanche 9 octobre, les enfants du catéchisme étaient présents en grand nombre dans l'église de Sergines pour la messe dominicale au cours de laquelle Alice a vécu sa première étape vers le baptême. A la fin de la célébration le père Tricard a béni les enfants qui tenaient bien haut leurs cartables et leurs livres de catéchisme.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

RECOLLECTION DIOCESAINE DES EQUIPES DU ROSAIRE 27 SEPT. 2022

"Heureux les invités au repas des noces de l'Agneau"! Ce nouvel invitatoire que nous entendons à la messe engage deux aspects de l'Eucharistie: un repas, et un sacrifice. Tel a été le thème de la conférence donnée lors de cette journée, ouverte à tous. Cette recollection, ponctuée par des temps d'enseignement, de prière et dans un esprit de convivialité, a été aussi pour certains une occasion de découvrir les équipes du rosaire.

Rattaché à Actualités / Les actualités des Équipes du Rosaire

Le kérygme est un mot de plus en plus employé dans la catéchèse et dans le catéchuménat, avec entre-autre la réception du dernier Directoire pour la Catéchèse de 2020. Cependant il n’est pas immédiatement compréhensible et accessible. A l’occasion de la Démarche KERYGMA, ce numéro de L’Oasis veut donner aux catéchistes et aux accompagnateurs du catéchuménat les clés de compréhension de ce qu’on appelle le kérygme et montrer pourquoi l’Église insiste tant sur sa place toujours centrale dans cette nouvelle étape de l’Evangélisation.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Le dimanche 2 octobre 2022, l'Hospitalité du diocèse s'est rassemblée à Brienon-sur-Armançon pour une journée de marche-pèlerinage.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022

Abel (dit Bruno) DEFFAIX

obsèques d'Abel (dit Bruno) DEFFAIX né le 18 mai 1957 le vendredi 14 octobre 2022 à 15 h 15 en l'église des Bordes